Frais de pénalité pour fermeture de compte.

lyndalam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 10:34
lyndalam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 12:18
Bonjour à tous,

En novembre 2012, je me suis installée a mon compte en tant que gérante d'un institut de beauté.
J'ai revendu mon entreprise le 12 mars 2014 a perte .L'argent de la vente était bloquée chez le notaire comme prévu pendant une période de 3 mois .Suite a cela j 'ai du verser de l 'argent de mon compte personnel sur mon compte professionnel et demander une fermeture du compte anticipé (sachant que compte restait ouvert en attendant la somme de la vente),ce qui m 'a valut des frais de pénalité d'environ 5000 euros.
après de multiples appels à mon notaire car l 'argent n 'était pas verser après cette période ,celle -ci fut versée qu 'en septembre 2014(manque de pièces administratives)mais en attendant j 'apprends qu 'avec ce retard ,la banque me demande encore des frais de pénalité de 4000 euros environ à cause du retard du versement que le notaire aurait du faire.Je tiens à préciser que je n 'ai reçu aucun courrier ni du notaire ,ni de la banque à ma nouvelle adresse.
Quels sont mes recours pour pouvoir contester cette décision? Y a t-il eu des erreurs concernant le notaire ou le banquier?
A voir également:

3 réponses

L'argent est venu tard pour manque de pièces administratives dites-vous. Ces pièces qui devait les fournir ? Pourquoi ont-elles été fournies en retard ?
0
lyndalam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
14 oct. 2014 à 20:57
merci de me répondre aussi rapidement .j 'ai pris contact avec le notaire aujourd'hui j 'attends un mail de sa part afin de pouvoir vous renseigner dans l 'exactitude .Le versement de la somme de la vente? c'est fait le 18 aout et non au mois de septembre.Apparemment , il aurait respecter les délais ( 5mois et demi) .
0
lyndalam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 12:18
bonjour, il n 'y a pas eu de retard de la part du notaire mais quels sont les recours que je peux avoir pour la banque car l 'argent a été versé le 18/08/2014
et la banque me soutiens que cela été fait au mois de septembre 2014 .Est ce des pénalités non justifiées ou pas d 'aprés le notaire ,oui.Qu' en pensez-vous?
0