Cheques retournés par la banque
gningo04
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonsoir
j'ai reçu des chèques d'un client qui me doit de l'argent
j'ai émis ces chèques à la banque pour paiement
après quelques jours et contre toute attente la banque m'a répondu que le client a dit qu'il a payé ces chèques par virement et qu'elle allait me renvoyer les chèques avec la mention payés par virement
est ce que la banque a le droit de répondre de cette manière?
qu'est ce que je peux faire
merci de me donner vos avis
j'ai reçu des chèques d'un client qui me doit de l'argent
j'ai émis ces chèques à la banque pour paiement
après quelques jours et contre toute attente la banque m'a répondu que le client a dit qu'il a payé ces chèques par virement et qu'elle allait me renvoyer les chèques avec la mention payés par virement
est ce que la banque a le droit de répondre de cette manière?
qu'est ce que je peux faire
merci de me donner vos avis
A voir également:
- Cheques retournés par la banque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Façon assez inhabituelle et plutôt bizarre de procéder ; aussi bien de la part de ta banque que de celle de ton client.
La question essentielle est de savoir si l'argent de ces virements annoncés est bien parvenu sur ton compte.
Façon assez inhabituelle et plutôt bizarre de procéder ; aussi bien de la part de ta banque que de celle de ton client.
La question essentielle est de savoir si l'argent de ces virements annoncés est bien parvenu sur ton compte.
Non, ce motif de rejet n'existe pas entre banques et n'est pas référencé dans les échanges interbancaires mais peut être êtes-vous dans la même banque et s'agit-il de rejets "à la paluche"...
bonsoir
j'ai engagé un avocat qui a adressé une mise en demeure aussi bien au client qu'à la banque
cette dernière a répondu que le client a fait opposition pour vol sur un chèque et opposition pour perte sur les autres chèques
on a reçu aussi une lettre du responsable clientèle du siège de la banque nous disant que le sujet nécessite une étude et que sous 15 jours on aura une réponse.
j'ai engagé un avocat qui a adressé une mise en demeure aussi bien au client qu'à la banque
cette dernière a répondu que le client a fait opposition pour vol sur un chèque et opposition pour perte sur les autres chèques
on a reçu aussi une lettre du responsable clientèle du siège de la banque nous disant que le sujet nécessite une étude et que sous 15 jours on aura une réponse.