Vol de carte master card et non remboursement par la banque

bermart Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 10:34
 Gérard. - 15 oct. 2014 à 13:26
Ma carte mastercard m'a été volée en février et je ne m'en étais pas aperçu, ne m'en servant très rarement. Des retraits et débits ont été faits à hauteur de 4600€ alors que j'étais en Inde durant 3 semaines. J'en ai été informé par le service des fraudes de la banque.Cette dernière refuse de me rembourser malgré mes différents courrier les informant de jugement qui leur donnent tort et qui font jurisprudence. Après avoir fait intervenir le médiateur et conciliateur,ces derniers ont décidé de mettre 65°/° à ma charge.pour négligence.Je refuse. Je viens de recevoir un courrier m'informant que j'étais inscrit au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Je n'arrive pas à m'en sortir.Que dois faire?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Commencez pour vous adresser à nous par toutes les civilités d'usage !

Vous pouvez en passer par une décision de justice, en ce cas, il vous faut engager une procédure auprès du Tribunal d'instance.

Mes salutations.
1
Oui et il n'est pas impossible que vous obteniez satisfaction dès la convocation envoyée par le juge.
0
bermart Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 13:11
que voulez vous dire par toutes les civilités d'usage? d'autre part je suis allé au tribunal d'intance qui m'a répondu ne pas être concerné. Je suis un peu perdu.
0
Le TI est concerné !
Il conviendra d'engager la procédure mais cela est un peu compliqué par le fait qu'il faudra faire assigner la banque par un huissier .

Pouvez vous, tout seul, monter le dossier de saisine ?
Car parfois on se heurte au mauvais vouloir de l'huissier si la demande d'assignation ne lui parvient pas de la part d'un avocat.

Pour le FICP , c'est autre chose et même si cela est lié il s'agit d'une demande complémentaire qui s'inscrira dans le demande principale de contrepassation des écritures-carte.
0
La convocation ne sera pas adressée par le juge mais par huissier à demande d'assignation par le titulaire de la carte.

Commencez par une association de défense des consommateurs (mais celles qui écrivent aux banques !...)
0
Comme UFC par exemple...
0
Oui...entre autres...pourvu que l'on évite AFUB et ACABE !...,
0