Litige avec le locataire location vacances

darmon Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 9 oct. 2014 à 14:27
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 10 oct. 2014 à 11:52
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison en Espagne que je loue pour les vacances. J'ai loué du 16 au 30 août à une personne. Le 17 août la personne quitte la maison en laissant les clés dans la boîte aux lettres avec un papier "je suis partie" sans explication. Le 9 septembre, soit 3 semaines après, je reçois un appel de sa part me demandant le remboursement de la location, car soit disant la maison était sale. Aujourd'hui je viens de recevoir une L.R.A.R. me menacant de me mettre au tribunal. Que dois je faire ?
merci pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 oct. 2014 à 14:39
bonjour

Que dois je faire ? 

voir ce que dit le droit espagnol à ce sujet.
0
Bonjour, quelqu'un a-t-il fait l'état des lieux d'entrée pour savoir si c'était vraiment sale ??

Qu'est-ce qui prouve qu'elle est partie le 17 août ?? même si elle a mis une date sur le papier ça ne prouve rien.

Et elle vous avertit bien après la date de la fin de la location.

Demandez lui qu'elle vous apporte la preuve de sa date de départ.

Il n'y a pas eu non plus d'EDL de sortie ??
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 oct. 2014 à 16:58
je suis propriétaire d'une maison en Espagne 
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il n'y a pas eu d' EDL à l'arrivée ni au départ.
La personne qui s'occupe de la maison, à leur arrivée, les a accompagné, a fait le tour de la maison avec les locataires en leur expliquant le fonctionnement des appareils et autres renseignements concernant la maison puis leur a remis les clés.

le lendemain les locataires ont laissé les clés dans la boite aux lettres de la personne qui s'occupe de la maison avec un papier non daté, non signé stipulant "on est parti"

Ils avaient loué du 16 au 30 août. Pas de nouvelles jusqu'au 9 septembre.
C'est la voisine qui m'a prévenu qu'elle avait récupéré les clés dans la boite aux lettres.
J'ai reçu une lettre R.A.R. hier me demandant de bien vouloir rembourser la location, sinon elle porte l'affaire aux tribunaux.
Quelles sont les dispositions que je dois prendre. Merci pour votre réponse. Cordialement.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 oct. 2014 à 11:18
Quelles sont les dispositions que je dois prendre.

au risque de me répéter, votre problème relève du droit espagnol et non du droit français.
CCM est un site de droit français.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié par choubaka le 10/10/2014 à 11:20
Bonjour

Je corrige: CCM est un site de droit Francophone.
Même s'il est vrai que les fiches, documentations et textes relève du Droit Français.
D'autres intervenants peuvent éventuellement pouvoir apporter une réponse.
Ne fermons pas la porte.

Merci

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 oct. 2014 à 11:28
au temps pour moi; vous avez raison.
néanmoins, il me parait quand même préférable de prévenir que le locataire qui menace de s'adresser au tribunal va se voir opposer une déclaration d'incompétence par une juridiction française.
et s'il s'adresse à un tribunal espagnol, autant ne pas répondre à darmon avec une argumentation de droit français.
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
Modifié par djivi34 le 10/10/2014 à 11:53
Bonjour,

- aviez-vous fait un contrat de location saisonnière ?
- si oui, que disait-il ?
- si oui, quelles étaient les clauses se rapportant au loyer ? Y aviez-vous inclus une clause comme quoi "toute période de location commencée est due entièrement" ?

Cdlt.
0