Changement de banque

omega-22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 13:37
 Nico - 28 oct. 2014 à 15:51
Bonjour,

Je suis actuellement a la banque postale, suite à des cotisations devenues trop importante à mon goût je souhaite changer pour une banque en ligne qui pour les services que j'utilise sera gratuite.

J'aimerai savoir si lorsque l'on demande la clôture du compte courant on peut garder ces comptes A et LDD et éventuellement l'accès au site web pour les pouvoirs les gérer ?
Dans le cas contraire les démarches sont-elles identiques à la clôture d'un compte courant ? Si vous avez des retours d'expériences à ce niveau et surtout dans cette banque, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance,

Cordialement.

5 réponses

J'aimerai savoir si lorsque l'on demande la clôture du compte courant on peut garder ces comptes A et LDD
Oui, mais je ne le vous conseille pas. Ces comptes d'épargne sont un plus pour la banque en ligne et qui peut vous offrir des avantages supplémentaires.
et éventuellement l'accès au site web pour les pouvoirs les gérer ?
Ça, je ne pense pas. Ce type de contrat est en général associé à un compte dépôts. Demandez toutefois à la BP par acquis de conscience.
Dans le cas contraire les démarches sont-elles identiques à la clôture d'un compte courant ?
Pas de possibilités de transferts pour ces comptes. Vous devez les fermer puis, une fois fait, vous pouvez ouvrir ces mêmes comptes ailleurs.
Quelle banque en ligne avez-vous choisie ?
1
Pourquoi, tu as des préférences ?
0
J'ai pu faire la comparaison entre deux banques en ligne mais seulement au niveau titres. Service client et le reste, y'a pas photo, l'orange vaut bien mieux que le rouge et noir.
0
Bonjour

Vous pouvez conserver vos livrets A et LDD à la banque postale et ouvrir d'autres comptes dans différentes banques en ligne en fonction du coût des services qu'elles proposent.
Pour résilier un livret à la banque postale, soit vous vous déplacez à l'agence (j'ai résilié mon livret A avec le remboursement du crédit qui était dessus comme ceci), soit vous faites un courrier en ce sens.
Cordialement.
Richard
1
Oui, tu peux fermer ton compte courant et garder le compte A et LDD à la banque postale. Cependant, tu n'es pas obligé de domicilier ton salaire chez Boursorama pour avoir la carte Gold. Pour ma part, j'ai la cette carte et je devrais donc avoir soit plus de 10000€ sur le compte soit domicilier mon revenu. Ce n'est pas le cas et ils ne m'ont pas contacté à ce sujet. Ça fait plus d'un an donc ils sont assez souple :)
Par la même occasion, si tu souhaites un parrainage pour entrer chez boursorama tu peux me contacter via mon site : www.boursorama-parrainage.info.
Je reverse une partie de la prime que me donne Boursorama, tu pourras donc avoir 140€ pour la création du compte.
1
L'"accès au site web "est-il payant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omega-22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
9 oct. 2014 à 13:16
L'accès à leur site web est gratuit par contre il n'y avait pas d'autre indication sur le type de compte associer a se service dans leur brochure tarifaire.

En ce qui concerne ma future banque en ligne je pensais soit à ING direct soit à Boursorama qui sont assez similaires niveaux tarif/prestation, la grande différence est que Boursorama propose la possibilité d'ouvrir un PEL après je ne connais pas tous les avantages quelle pourrait offrir en plus.

Si les avantages sont intéressants, il serait effectivement bon que je transfère tous mes comptes dans la nouvelle banque surtout que la démarche n'a pas l'air d'être très complexe.
0
C'est curieux, ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que l'orange (ING) vaut bien mieux que le rouge et noir (Boursorama). Au niveau titres et services clients, la cata pour ce dernier...
0
omega-22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 21:11
Merci pour cette avis, ING me tentais bien mais ils ne font pas de PEL donc sauf si j'arrive à en ouvrir un dans ma banque actuelle et à le conserver après la clôturé le compte courent cela risque d'être compromit.
Si vous avez une autre banque qui offre un meilleur compromit je reste preneur.
0
Un pel doit être alimenté par virement d'un compte du même établissement. Donc, si vous souhaitez un pel, il vous faudra garder votre compte dépôt, au moins pour ces opérations là.
0