Impôts sur bien hérités

Triloni2014 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ma situation est la suivante:Avec mes frères on à hérité en 2012 d'un certain nombre de biens immobiliers au Maroc.
A l'époque le "Edoul" nous avait conseillé de faire ce qui s'appel "Zman Metrouk" qui est une procédure courante mise en place par pour éviter de payer à la revente les 20% d'impôt sur des biens immobilier issues d'un héritage. Le tout est de payer d'un coup environs 3 à 4% de l'estimation globale de l'héritage pour être tranquille par la suite.
On est en 2014 et on viens de vendre un appartement à 117 millions de centimes mais surprise le notaire m'informe que la loi en question à été arrêtée en 2013 et dont il est fort probable qu'on me demande de payer les 20% habituels alors que j'avais déjà payé en 2012 plus de 15 millions de centimes qui représentent les 4%. Je trouve que c'est scandaleux si on venais à me demander de payer encore une fois!!
Est ce que la loi Marocaine tiens compte des démarches qui ont été faites sous une ancienne législation? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

je crains que vous n'ayez pas de réponse à votre question, rapprochez-vous plutôt d'un notaire ou d'un avocat marocain.

Cordialement
0