Séparation crédit automobile

Résolu
mymycraque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 6 oct. 2014 à 10:49
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 oct. 2014 à 13:40
Bonjour,

Avec l'homme dont je me sépare, nous avons convenu qu'il garde le crédit de la voiture que je vais garder. C'est un arrangement car en contrepartie, je rembourse un pret familial. Le notaire nous a conseillé de ne pas faire entrer ceci dans le partage pour limiter les frais.
Seulement, le crédit est à nos 2 noms. Or je réemprunte de l'argent pour acheter une maison. Et de ce fait, pour mon dossier, la banque tient compte de ce crédit en cours qui est officiellement à mon compte même si je ne le rembourse plus depuis 2 mois. Et bien sûr, cela fait dépasser le taux d'endettement toleré pour un emprunt. L'accepation de mon prêt est donc compromis pour le moment.
J'aimerai donc savoir si c'est possible de changer le détenteur d'un prêt en cours auprès d'une banque d'un concessionaire sans frais dès lors que nous sommes tous les 2 d'accord et solvables. Sinon, j'envisage de solder moi-même ce prêt puis qu'il me fasse une reconnaissance de dette.
Merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 oct. 2014 à 13:40
Pour la désolidarisation d'un prêt il faut que la banque soit d'accord, et ce n'est pas simple, il vont difficilement se passer d'avoir 2 garantie pour en avoir plus qu'une seule.
vous pouvez toujours demander, si le crédit n'est plus très élevé et que votre ex est solvable, pourquoi pas.

sinon la possibilité de faire la reconnaissance de dette est envisageable.
ou votre ex reprend un crédit a son nom, pour racheter l'ancien au deux noms, mais ca peut etre compliqué et plus cher.
0