Restitution de caution sans état des lieux ni bail

Mathieudu53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 04:29
Mathieudu53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 15:48
Bonjour à tous, Je vous contacte suite à une location de très courte durée dans un appartement en collocation avec le propriétaire.
Lors de ma visite, le propriétaire m'a demandé un chèque d'un mois de caution, toutefois sans me donner de bail, ni d'état des lieux.
Une fois la location terminée (durée prévue de 15jours sans dommages dans l'appartement), le propriétaire m'assure me rendre ma caution rapidement.
Toutefois suite à plusieurs appels sans réponse, j'ai décidé d'aller le voir directement et là mauvaise surprise, le propriétaire m'annonce que son compte est à sec et que s'il me donne un chèque il sera refusé, il ne peut donc pas me rendre ma caution...

Je sais que j'aurais du demander un bail et un état des lieux, mais pour la durée et dans la précipitation je ne l'ai pas fais... Reste-il des moyens de pouvoir récupérer cet argent qui me revient ?

Merci énormément pour votre aide, étant étudiant un mois de loyer pèse énormément sur le compte en banque.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 oct. 2014 à 13:31
Bonjour,

Vous avez occupé les lieux et vous avez payé un loyer, vous devez donc récupérer le dépôt de garantie.

Vous faites une lettre RAR de mise en demeure de restitution du dépôt de garantie à votre bailleur (avec objet : "mise en demeure"), sous 8 jours, faute de quoi vous l'assignerez devant le tribunal.

Je ne sais pas si ce monsieur travaille mais si oui : on arrive en début de mois, et il devrait donc percevoir sa paye ...

Cdlt
0
Mathieudu53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 15:48
très bien je vais essayer ça ! Merci beaucoup !
0