Tickets restaurants
Résolu
Melkaa177
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
-
26 sept. 2014 à 13:39
Jacmel - 26 sept. 2014 à 16:54
Jacmel - 26 sept. 2014 à 16:54
A voir également:
- Les tickets restaurant sont ils imposables
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Les ifm sont ils imposables - Forum déclaration de revenus
- Vol ticket restaurant papier - Forum Consommation
2 réponses
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
26 sept. 2014 à 13:49
26 sept. 2014 à 13:49
Bonjour,
C'est entré en vigueur le 2 avril 2014 !
Cdlt
C'est entré en vigueur le 2 avril 2014 !
Cdlt
Qu'entendez-vous par dématérialisation des tickets restaurants?
Si vous parlez de la carte ticket restaurant, remplaçant les titres papiers, l'utilisation n'est ni limitée au midi, ni à la semaine, ni aux seuls restaurants.
Elle n'est par contre pas utilisable le dimanche sauf à la demande de l'employeur.
Attention je parle bien de ticket restaurant.
Si vous l'utilisez pour faire les courses, l'utilisation est plus simple puisque le montant exact est débité (comme une carte bleue normale), à hauteur de 19e maximum par jour.
Le plus gros défaut de cette carte (je fais partie des (mal)heureux à l'utiliser) est que peu de commerces l'acceptent pour le moment...Hors les gros commerces c'est mission impossible ou presque puisque les petits (commerces ou restaurateurs) imposent un minimum à son usage comme pour une carte bancaire.
La dématérialisation est possible depuis avril, cela ne veut pas dire que toutes les entreprises s'y sont mises.
Si vous parlez de la carte ticket restaurant, remplaçant les titres papiers, l'utilisation n'est ni limitée au midi, ni à la semaine, ni aux seuls restaurants.
Elle n'est par contre pas utilisable le dimanche sauf à la demande de l'employeur.
Attention je parle bien de ticket restaurant.
Si vous l'utilisez pour faire les courses, l'utilisation est plus simple puisque le montant exact est débité (comme une carte bleue normale), à hauteur de 19e maximum par jour.
Le plus gros défaut de cette carte (je fais partie des (mal)heureux à l'utiliser) est que peu de commerces l'acceptent pour le moment...Hors les gros commerces c'est mission impossible ou presque puisque les petits (commerces ou restaurateurs) imposent un minimum à son usage comme pour une carte bancaire.
La dématérialisation est possible depuis avril, cela ne veut pas dire que toutes les entreprises s'y sont mises.