Tickets restaurants

Résolu
Melkaa177 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 13:39
 Jacmel - 26 sept. 2014 à 16:54
Bonjour,
nous entendons parler de la dématérialisation des tickets restaurant et que leur usage sera limité le midi et dans les restaurants et en semaine seulement .
Pour ma part, comme nombre de personne autour de moi, j'utilise les tickets restaurant pour faire mes courses car ce n'est pas parce qu'on a des tickets restaurant qu'on a les moyen d'aller au restaurant!!!
mais apparemment cet élément n'a pas été pris en compte !
comme beaucoup de personnes qui travaille en semaine, je fais mes courses le samedi.
Cette mesure me parait complètement aberrante et inadapté à la réalité des familles!
merci d'avance pour vos informations que vous pourrez m'apporter sur le sujet et si vous pouviez me préciser la date d'application de cette mesure!
Merci d'avance,

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
26 sept. 2014 à 13:49
Bonjour,

C'est entré en vigueur le 2 avril 2014 !

Cdlt


0
Qu'entendez-vous par dématérialisation des tickets restaurants?

Si vous parlez de la carte ticket restaurant, remplaçant les titres papiers, l'utilisation n'est ni limitée au midi, ni à la semaine, ni aux seuls restaurants.
Elle n'est par contre pas utilisable le dimanche sauf à la demande de l'employeur.
Attention je parle bien de ticket restaurant.

Si vous l'utilisez pour faire les courses, l'utilisation est plus simple puisque le montant exact est débité (comme une carte bleue normale), à hauteur de 19e maximum par jour.

Le plus gros défaut de cette carte (je fais partie des (mal)heureux à l'utiliser) est que peu de commerces l'acceptent pour le moment...Hors les gros commerces c'est mission impossible ou presque puisque les petits (commerces ou restaurateurs) imposent un minimum à son usage comme pour une carte bancaire.

La dématérialisation est possible depuis avril, cela ne veut pas dire que toutes les entreprises s'y sont mises.
0