Negatif anormal sur mon compte banque postale

Blue2222 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 13:33
reynald6214 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 06:37
Bonjour , tout simplement je vous écris car je suis dans l'impossibilité de téléphoner a ma banque , étant en vacance a l'étranger depuis deux mois je vais aujourd'hui sur mon compte depuis le site en ligne de la banque postale . Jusque là tout va bien , hors je remarque que mon solde est de ' 27 euros ' et mon avoir disponible de ' -244 euros ' , je consulte mes actions mais rien entre maintenant et mon dernier retrait au distributeur . Je me demande donc ou sont allé ces sous sachant qu'aucune action n'apparaît sur le site , sur mon suivi budget en ligne de la banque postale rien non plus , ne pouvant téléphoner a la banque je me demande ce qui se passe , je fais un virement de 5 euros depuis mon livret A sur mon compte courant et je me retrouve a -239 euros ... le versement de 5 euros apparaît de suite parcontre rien ne dis que de l'argent ai été utilisé/retiré ou quoi que ce soit , je vous demande donc que faire et surtout pourquoi ai-je 27 euros de solde et -239 euros maintenant d'avoir disponible ? je suis la seule personne ayant accès a mon compte par tout les moyens que ce soit carte de crédit ou identifiants en ligne et je le répète aucune action n'apparaît , erreur de leur part ou alors est-ce normal ? dois-je préciser que je suis interdit bancaire et que je n'ai pas le droit au négatif ... la je sollicite votre aide . Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 sept. 2014 à 14:03
Salut

Pour le site de la banque postal, le solde est l'état du compte avec toutes les opérations affiché.

L'avoir disponible correspond à la somme actuel réel sur ton compte. Il peut différer du solde quand des opérations récentes ont été effectué.

par exemple, tu as 100€ sur ton compte. Tu retires 20€ dans un distributeur.

Si tu consulte ton compte en ligne immédiatement, tu verras l'avoir disponible à 80€, mais le solde sera rester à 100€ et l'opération n'apparaitra pas dans la liste car il faut 1 jours ou 2 pour que ça sois pris en compte.
42