Negatif anormal sur mon compte banque postale

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
- - Dernière réponse : reynald6214
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
- 3 nov. 2019 à 06:37
Bonjour , tout simplement je vous écris car je suis dans l'impossibilité de téléphoner a ma banque , étant en vacance a l'étranger depuis deux mois je vais aujourd'hui sur mon compte depuis le site en ligne de la banque postale . Jusque là tout va bien , hors je remarque que mon solde est de ' 27 euros ' et mon avoir disponible de ' -244 euros ' , je consulte mes actions mais rien entre maintenant et mon dernier retrait au distributeur . Je me demande donc ou sont allé ces sous sachant qu'aucune action n'apparaît sur le site , sur mon suivi budget en ligne de la banque postale rien non plus , ne pouvant téléphoner a la banque je me demande ce qui se passe , je fais un virement de 5 euros depuis mon livret A sur mon compte courant et je me retrouve a -239 euros ... le versement de 5 euros apparaît de suite parcontre rien ne dis que de l'argent ai été utilisé/retiré ou quoi que ce soit , je vous demande donc que faire et surtout pourquoi ai-je 27 euros de solde et -239 euros maintenant d'avoir disponible ? je suis la seule personne ayant accès a mon compte par tout les moyens que ce soit carte de crédit ou identifiants en ligne et je le répète aucune action n'apparaît , erreur de leur part ou alors est-ce normal ? dois-je préciser que je suis interdit bancaire et que je n'ai pas le droit au négatif ... la je sollicite votre aide . Merci d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
1791
40
Merci
Salut

Pour le site de la banque postal, le solde est l'état du compte avec toutes les opérations affiché.

L'avoir disponible correspond à la somme actuel réel sur ton compte. Il peut différer du solde quand des opérations récentes ont été effectué.

par exemple, tu as 100€ sur ton compte. Tu retires 20€ dans un distributeur.

Si tu consulte ton compte en ligne immédiatement, tu verras l'avoir disponible à 80€, mais le solde sera rester à 100€ et l'opération n'apparaitra pas dans la liste car il faut 1 jours ou 2 pour que ça sois pris en compte.

Dire « Merci » 40

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25370 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
5
3
Merci
en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur le forum du crédit agricole qui parle des virement invisible mais réel , étant a la banque postale je me demandais si quelqu'un aurait pu grâce a mon rib , procéder de la sorte sans traces sur mon relevé de compte ? biensur ce n'est qu'une supposition car personne ne l'a ( normalement )
Commenter la réponse de Blue2222
1
Merci
"dois-je préciser que je suis interdit bancaire et que je n'ai pas le droit au négatif "

ah, bon ?
^^Marie^^
Messages postés
114729
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3408 -
Bonjour Gérard,

On vous en a mis des --------- (moins)

Certaines personnes ne savent pas que des "interdits" bancaires peuvent bénéficier d'un découvert ^^

Allez savoir ^^ !!
Commenter la réponse de Gérard
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
5
1
Merci
d'un autre topic j'ai aussi lu ceci : (petite histoire sur ce qu'il m'est arrivé depuis la semaine dernière.
Je suis à la banque postale.

J'ai perdu ma CB Mercredi soir, chez des amis.
Je ne m'en suis pas rendu compte, et Jeudi soir l'ami en question m'envoie un SMS pour me demander si j'aurais pas par hasard perdu ma carte, vu qu'il y avait un mot dans le hall de immeuble disant que la carte bancaire de M. "Mon prénom + première lettre de mon nom". avait été retrouvée.
Donc il la récupère, et me la rend Samedi soir.
Vendredi et Samedi, je consulte mes comptes bancaires, rien de neuf, pas de problème avec la carte donc, c'est cool.

Ce matin, je consulte mon compte en banque. "Solde actuel : 2000€. Avoir disponible : -1500€"
WTF ? Donc il y a un énorme débit qui arrive sur mon compte, je ne sais pas d'où.
Je fais rapidement le calcul, pensant que c'est les impôts, mais la somme ne concorde pas avec mes autres débits.
Au début, je pense à quelqu'un qui aurait pris l'empreinte de la carte et qui aurait fait des achats sur internet.

J'appelle donc ma banque.
On regarde les opérations de la carte.
Aucun débit sur la carte. Bizarre.
On regarde les virements.
Un virement de 3000€ vers "un nom que je n'ai pas retenu, mais que j'aurais du".
Ok, c'est la merde. On me passe le service des fraudes.
Le service des fraudes me répond, bloque le virement, et bloque aussi mes accès internet. Je fais aussi bloquer la carte, par précaution, au cas où.
Mais le clou du spectacle arrive. Le virement aurait été fait par internet. Via mes codes d'accès.

Sauf que normalement, les virements par internet demandent une double authentification : Les codes de la poste, classique, mais aussi une vérification par internet. Et on ne peut pas faire un virement "directement", il faut ajouter un bénéficiaire, recevoir un sms qui confirme cet ajout et demande vérification avec un code, attendre que le bénéficiaire soit validé, faire le virement, attendre le code de confirmation par SMS et valider le virement.
Ca me parait juste impossible.

Ce soir, c'est passage au commissariat, dépôt de plainte, et lettre de contestation de virement à envoyer à la poste. Ah et aussi formatage de mon ordi, parce que bon, on sait jamais si la sécurité de la machine est compromise.

Mais quand même, comment est ce possible d'avoir fait un tel viremetn, et d'avoir contourné la double authentification par SMS pour faire un virement sur internet, ou rendre le virement invisible dans mon compte web. Je ne comprends pas ...)

est-ce possible que sa m'est arrivé ? le virement sur le compte de quelqu'un d'autre a mon insu ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
5
1
Merci
d'accord merci pour ces informations je vais patienter
0
Merci
Bonjour,

Impossibilité de téléphoner, ok, mais il existe une messagerie en ligne.
Commenter la réponse de Mic
Messages postés
19187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
5818
0
Merci
Y'aurait pas une connerie à débit différé ?
le solde ne prends pas en compte le débit différé et indique l'argent présent aujourd'hui, mais l'avoir lui indique le solde réel en prenant en compte le débit différé.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
5
0
Merci
oui
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
5
0
Merci
eh bien , je ne sais pas ce qui s'est passé je leur ai envoyé un message via la messagerie en ligne et le lendemain l'argent réapparaît sur mon compte ... aucune réponse ni rien je me demande ce qui s'est passé
Pierrecastor
Messages postés
35763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
1791 -
Tu n'aurais pas utiliser ta carte pour un service avec caution ?

Par exemple, à lyon, les velov (vélo en libre accès) bloquent 300 sur ton compte si tu te sert de ta carte pour prendre une carte vélov d'une semaine.

EDIT : Et quand tu réserves 3 carte pour toi et deux amis, tu te retrouves avec 900€ de bloqué pendant une semaine (donc apparaissant sur l'avoir disponible). Quand tu n'est pas au courant, ça fait bizarre. ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
0
Merci
Cela m'est arrivé souvent et impossible de retirer votre argent alors que j'ai une carte, leur explication vous avez fait surement un retrait que vous avez oublié. 2 ou 3 jours après l'avoir revient à la normal comme par miracle. Moi je pense qu'il utilise notre argent pendant 2 ou 3 jours pour leur intérêt. Par contre quand vous dépassé votre découvert même de 10 euros ils vous mettent des frais dessus et vous n'avez rien à y redire
MaxVIL2
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
355 -
Moi je pense qu'il utilise notre argent pendant 2 ou 3 jours pour leur intérêt.
Vous pensez mal... Vu que les taux interbancaires sont négatifs, cela ferait perdre de l'argent à la banque de faire cela.
Commenter la réponse de MisterO78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
0
Merci
bonjour , en fait ca peut monter tres vite , je m'explique : vous faites du gazoil le 1er jour , vous roulez beaucoup , vous en refaites le lendemain , etc ... pendant 3 jours , le 4eme , vous regardez votre compte : vous avez ete " prelevé " de 450 euros en tout ( 3*150 euros ) ! explication : les stations " bloquent " une somme d'argent afin de faire un genre de prepaiement , et une fois qu'ils auront mis a jour leur systeme , vous recuperez la difference entre ce que vous avez mis et ces 150 euros , ca peut aller jusqu'a 5 jours avant d'etre a jour , donc , faut etre patient .... et attention a la carte bleue classique , elle ne decompte pas votre compte tout de suite , donc , si vous avez 1000 euros sur votre compte , vous faites 1000 euros de depense par magasin , la surprise sera de taille une fois que votre compte sera a jour ! attention a vous ....
Commenter la réponse de reynald6214
Dossier à la une