Baisse prévue de certaines pensions retraite en 2026 après réévaluation CSG

LaRedaction Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
LaBeotienne Messages postés 3446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
HJBC - stock.adobe.com
Les pensions de retraite vont augmenter au 1er janvier pour correspondre à l'inflation. Cependant, ce processus pourrait entraîner une diminution nette pour certains retraités en 2026 grâce à la réévaluation du barème de la CSG. Le pourcentage de hausse des pensions est de 0,9%, ce qui semble faible en raison du fort ralentissement de l'inflation en 2025. De plus, bon nombre de retraités pourraient voir leur taux de CSG augmenter en 2026, car leurs revenus ont augmenté plus rapidement que le barème. De ce fait, leur pension mensuelle nette pourrait diminuer. Pensez-vous que cette hausse de la CSG soit juste pour les retraités?
Source

3 réponses

Olivier

Non ce n'est est pas possible !!!

Je ne peux pas être réduit de ma retraite  je risque d être en découvert important et d être  assigné à la banque de France .le  gouvernement d 

Evrai visé les plus rémunérés

Merci

0
Ooo

Toujours les mêmes qui paye 

Baissé plutot les salaires des députés, avantages des ex 1er ministre que l'on. Collectionne 

Réduisez votre trains de vie il y aura de l'argent pour tout le monde 

Marre d'être pris pour des quiches 

0
eugene

Est-ce de l'information ou de la propagande ?

2
Gayomy Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > eugene

C'est un putaclic. 

1
LaBeotienne Messages postés 3446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 355

Bonjour

Evrai visé les plus rémunérés En vrai, je suppose. Les plus rémunérés, ce ne sont pas nos élus, dont certains abusent mais pas tous, loin de là.

Baissé plutôt les salaires des députés, avantages des ex 1er ministre que l'on collectionne  Ces privilèges, avantages, ne représentent qu'une fraction très marginale, dérisoire du budget de l'État

Réduire leur train de vie, ce en quoi je suis d'accord pour certains postes, les anciens PM et les anciens présidents de la République, n'aurait guère qu'une portée symbolique, quelques petits millions d'euros,  pas grand-chose si on compare avec le budget de l'État qui se chiffre à plusieurs milliards. 

0