S'installer en france avec un permis de séjour italien
Halmouch
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Noz -
Noz -
Nouvellement installé en italie, avec un permis de séjour d'un an (motif familial), je souhaite aller travailler en france pour diverses raisons. Mon fils nouveau né est citoyen italien, ai-je le droit dans ce cas á une carte de séjour française en changeant la résidence de mon fils en France?
A voir également:
- Travailler en france avec une carte de séjour italienne
- En cours france - Forum carte bancaire
- Carte d'identité italienne valable en france ✓ - Forum Formalités et papiers
- Forum carte de sejour - Forum Formalités et papiers
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi ✓ - Forum Formalités et papiers
- Prix titre de séjour - Forum Formalités et papiers
Non, vous ne pouvez pas obtenir de carte de séjour française, mais avec la carte de séjour italienne vous pouvez venir en France travailler, car elle est valable en France, il vous suffira de renouveler la carte auprès de l'Ambassade d'Italie.
Vous pouvez obtenir au bout de 5 ans un titre de séjour en Français :
http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-vote/loi-du-16-juin-2011-relative-immigration-integration-nationalite.html
Téléphonez à l'ambassade d'Italie en France.
Mes salutations.
Il y a un détail qui me semble important, je suis le père d'un citoyen italien. Supposons que mon fils et ma compagne italienne sont domiciliés en france. Comment je peux changer mon permis de séjour italien en permis français. Sachant que j'ai un permis de séjour d'1 an pour motif familial et non une carte de séjour longue durée.
Merci de votre patience
Téléphonez à l'ambassade d'Italie en France.
Mes salutations.