S'installer en france avec un permis de séjour italien

Halmouch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 09:21
 Noz - 7 févr. 2019 à 15:44
Nouvellement installé en italie, avec un permis de séjour d'un an (motif familial), je souhaite aller travailler en france pour diverses raisons. Mon fils nouveau né est citoyen italien, ai-je le droit dans ce cas á une carte de séjour française en changeant la résidence de mon fils en France?

2 réponses

Bonjour,

ai-je le droit dans ce cas á une carte de séjour française en changeant la résidence de mon fils en France?
Non ce n'est pas valable en France.

Un minimum de politesse est recommandé sur ce forum ex: bonjour, s'il vous plaît, merci....
0
Halmouch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
20 sept. 2014 à 10:48
Merci pour la réponse et surtout pour la leçon de politesse "virtuelle"
0
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas obtenir de carte de séjour française, mais avec la carte de séjour italienne vous pouvez venir en France travailler, car elle est valable en France, il vous suffira de renouveler la carte auprès de l'Ambassade d'Italie.

Vous pouvez obtenir au bout de 5 ans un titre de séjour en Français :

http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-vote/loi-du-16-juin-2011-relative-immigration-integration-nationalite.html

Téléphonez à l'ambassade d'Italie en France.

Mes salutations.
0
Halmouch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 09:57
Merci pour la réponse,
Il y a un détail qui me semble important, je suis le père d'un citoyen italien. Supposons que mon fils et ma compagne italienne sont domiciliés en france. Comment je peux changer mon permis de séjour italien en permis français. Sachant que j'ai un permis de séjour d'1 an pour motif familial et non une carte de séjour longue durée.

Merci de votre patience
0
La Fée Morgane
21 sept. 2014 à 10:14
Bonjour,

Téléphonez à l'ambassade d'Italie en France.

Mes salutations.
0