Démission pour rapprochement de conjoint + droit au chômage

GuiDD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 16:17
Choupy65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 23:27
Bonjour à tous,

je fait appel à vos connaissances.
J'ai dans l'optique de créer mon entreprise et donc de quitter mon poste actuel (CDI)
Du coup, ma copine travail sur Lyon et nous habitons sur St-Etienne. Nous envisageons de déménager sur Lyon une fois mon poste quitté.

Mon patron ne souhaite pas procéder à une rupture conventionnelle.
Il m'a conseillé de démissionner pour rapprochement de conjoint, ce qui m'ouvrirai droit au chomage.

Comment cela fonctionne t-il? Doit-on se Pacser?
Y a t-il des délais de carence?
Ma copine doit-elle justifier d'une adresse de résidence sur Lyon?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Choupy65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 1
23 févr. 2015 à 23:27
Ou en êtes vous ? Comment avez vous procédé ?
Merci
1
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
19 sept. 2014 à 16:51
Bonjour,

lisez bien le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"

Il me semble que dans la mesure où vous vivez déjà ensemble, il n'est pas sûr que le le pacs puisse être considéré comme la raison du changement de résidence..

Il est préférable de poser de façon claire la question à Pôle Emploi.

Cordialement
0