Mélange pro et perso par la banque

GrosseChacha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 14:40
GrosseChacha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 14:50
bonjour,

Mon mari a un compte pour sa société dans une banque. Dans cette même banque, nous avons contracté un prêt pour un achat immobilier.

Aujourd'hui, mon mari demande une augmentation de son découvert pour la société.

La banque est prête à accepter, à condition de garantir une partie du découvert sur ses biens perso (jusque la ok), que nous ouvrions un compte joint dans leur banque (pourquoi pas...) mais aussi que je place mon épargne perso (actuellement placée sur des contrats d'assurance vie via un conseiller en patrimoine indépendant depuis bientôt 10 ans) chez eux. Ils ne demandent pas de garantie sur mon épargne perso. Juste qu'elle soit placée chez eux.

Or je n'ai aucune envie de placer mon épargne chez ces gens que je connais pas et en qui je n'ai aucune confiance vu qu'ils mélangent le pro et mon mari et mon argent perso.

A noter également que nous sommes mariés sous le régime de la séparation totale des biens.

Ce genre de pratique est-elle habituelle ? Puis-je refuser sans que cela pose de problème à mon mari ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait habituel, et cela rentre dans la négociation commerciale. Vous pouvez bien entendu refuser.... ou plus simple : dites leur que vous n'avez pas d'épargne ! ;)
0
GrosseChacha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 14:50
Excellente idée ! Tellement simple que je n'y avais même pas pensé ! Merci !
0