Defaut de paiement

sebcapu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 18:56
sebcapu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 20:23
bonjour je suis auto-entrepreneur en rénovation intérieure ,spécialisé en salle de bain.j ai un problème de paiement avec une cliente ,elle ne veut pas ma payer le solde de la facture et
conserve chez elle du matériel que j'aurai du récupérer a la fin des travaux.j ai conserver les sms qui confirme cette vérité.du fait que je ne lui est pas fait signer de devis ,elle ne veut plus rien savoir et ne veut pas non plus me rendre mon matériel!elle m a déjà payer 2 acomptes par chèque.
Quel sont mes droits et mes recours possible ?
merci pour les réponses.
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2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
9 sept. 2014 à 19:24
Bonjour,

Il est difficile de prendre partie pour l'un ou l'autre sur ce pourquoi le client ne souhaite pas vous ''payer le solde de la facture'' mais sachez que :

Devis obligatoire

Travaux et dépannage

En dehors d'une situation d'urgence absolue, les professionnels sont tenus d'établir un devis détaillé préalablement à l'exécution de travaux dont le montant estimé est supérieur à 150 € et qui concernent :

des travaux de raccordement, d'installation, d'entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers,


des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien effectuées pour les travaux de maçonnerie, fumisterie et génie climatiques, ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols en tous matériaux, installation électrique.


Cdlt
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sebcapu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 20:23
Merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprimé , le devis a bien été fait , la cliente la eu ,l a lue et accepté
puisque que je j ai fait les travaux et qu n"elle m a payé déjà 2 acomptes.mais ensuite elle n 'a plus voulue le matériel installé car "pour elle " , se n"était pas de la bonne qualité ! je lui est donc proposer de récupéré se matériel "a ma charge " et bien sur de ne pas lui facturer ! s'est pourquoi je devais le reprendre en fin de chantier comme convenue entre nous ! mais comme je ne lui est pas fait signer le devis , maintenant elle prend sa comme excuse et ne veux plus rien savoir .....
J ai fais des photos pendant tout les travaux pour justifier du montant des travaux .c est vrai que je n 'est pas l'habitude de faire signer les devis car je pars toujours sur le principe de la confiance et je n'est jamais eu de soucis ! a part avec elle...........
voila , j espère avoir été clair?
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