Risque prostitution

babyshym Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 05:01
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 sept. 2014 à 13:24
Alors voila je vous explique mon cas, inscrit sur un chat (auquel j e me suis desinscrit) j'ai demander a un hommeune relation sexuel contre de l'argent, je lui et passer mon numero de portable . Ayant changer d'avis je lui et dit de m'oublier qu'il aura rien de supprimer mon numero. depuis sa il m'apelle en inconnu entre 3et 4 h du matin, il m'envoie des sms d'insultes, il me dit qu'il va donner mon nero a des hommes pour qu'il m'insultent me salisent. La personne veut porter plainte contre moi je risque quoi ?

5 réponses

Bonjour,

Allez déposer plainte pour harcèlement, cette personne vous fait du chantage ne vous laissez pas faire.
Ça vous servira de leçon pour la prochaine fois.

La personne veut porter plainte contre moi je risque quoi ?
Cette personne ne portera pas plainte, elle vous destabilise pour se couvrir.
0
"je risque quoi ?".......d'hésiter à recommencer ....
0
babyshym Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 09:41
Bonjour,

Merci pour la reponse demain j'irai porter plainte et changerai de numero. J'ai garder les dernier messages ou il me dissai "tu ce que je veut fait pas ton cinema, si tu fait la maline je fait le malin je porte plainte" je n'ai pas repondu et il ma repedu vers 9h "direction le commissariat je porte plainte" je stresse quand mm. S'il a vraiment porter plainte je risque quoi ?
0
Attendez l'avis des gendarmes avant de faire le changement de numéro.
Après il sera impossible de retrouver sa trace, si une enquête a besoin d'être faite.
0
Donc en clair, vous allez déposer une plainte en indiquant à la Police avoir sollicité des rapports sexuels tarifés et qu'au final vous avez annulé la commande.

Ainsi pour déposer une plainte conseillée par Micha1, vous allez reconnaître avoir commis un délit et un crime ?
« Bonjour, j'ai commis un délit et possiblement un crime qui a des conséquences sur moi, je voudrais déposer une plainte ? »
Ai-je bien compris ?

Voyons voir ce que nous dit le droit sur le proxénétisme et le racolage :

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165301&cidTexte=LEGITEXT000006070719
0
Elle a fait marche arriére, avant le passage a l'acte !!!
0
babyshym Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
7 sept. 2014 à 09:55
ah je me suis mal exprimer ou on ma mal conprit. je n'ai pas sollicité les services d'un prostituée. c'est l'inverse. C'est lui qui m'aurai passer de l'argent pour un acte sexuel pas l'inverse
0
@ Micha 1
Ah ouais .......... c'est comme pour les feux rouge ......... On grille le feu et si l'on fait marche arrière c'est comme si on ne l'avait pas fait.

Merci Beaucoup Micha 1, il suffit donc de se rétracter, dans un rapport sexuel .... j'en souris !

Article 225-11 du Code Pénal
« La tentative des délits prévus par la présente section [ Du proxénétisme et des infractions qui en résultent ] est punie des mêmes peines. »



@ babyshym
« j'ai demander a un homme une relation sexuel contre de l'argent, ».

« J'ai » c'est la personne qui agit, qui se prostitue.
Le racolage est puni de 2 mois de prison !
0
tahly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
7 sept. 2014 à 13:00
Bonjour,

Déjà, la prostitution n'est pas un crime, mais un délit. Il ne faut pas confondre prostitution et proxénétisme.

Ensuite, pour qu'il y ait racolage, il faut la recherche d'un acte sexuel tarifié dans un espace public ou accessible au public (= voie publique).

A ma connaissance, les tribunaux s'assimilent pas le démarchage par Internet aux faits de racolage public sanctionnés par le code pénal bien qu'il y ait eu des décisions isolées et des interventions de gendarmerie.

Franchement... Ne va pas chercher le bâton. Tu a voulu proposer tes services, tu t'es rétractée et le bonhomme est un frustré. Change de numéro et tout rentrera dans l'ordre.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 sept. 2014 à 20:21
la prostitution n'est ni un crime ni un délit

seul sont considéré comme des infractions, le racolage, le proxénétisme, la prostitution des mineurs et des personnes vulnérables.

et comme vous le dite le racolage, c'est publiquement. donc pas lorsque l'on discute 1 à 1 sur internet.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 sept. 2014 à 20:29
Bonsoir Sleepy
Merci de cette précision . Alors, si en plus, elle n'a commise aucun délit en racolant par internet, elle peut se diriger au commissariat ou gendarmerie la plus proche de chez elle, sachant que lui , en revanche, lui fait des propositions et de plus, il s'agit bien d'une personne vulnérable étant sans argent et étudiante. C'est archi connu maintenant , les médias ont suffisamment parler de ce phénomène et elle est bien dans une situation vulnérable
0
La Fée Morgane
7 sept. 2014 à 20:40
Effectivement Internet n'est pas publique ! Vive sleepy00 !
C'est pour ça que une dénonciation, une diffamation sur Internet n'est pas publique !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2014 à 07:04
Oula! En effet, c'est bien public , je n'ai pas besoin de réfléchir avec les textes, il suffit de réfléchir par évidence puisqu'on le peut porter plainte pour des diffamations ou autres faites sur internet.

Ceci dit La fée, Sleepy n'avait pas tord sur le fond du raisonnement, c'est juste l'adoption de la loi avec l'évolution de la société (internet) qui peut induire en erreur.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 sept. 2014 à 12:55
la diffamation prévoit une infraction lorsqu'elle est non publique ...

une conversation privé sur internet, n'est pas considéré comme publique
ce qui est différent, d'un blog, d'un site ... ou la personne proposerai ouvertement ses services.
il n'en reste pas moins que la prostitution n'est pas une infraction, on ne porte pas plainte pour prostitution mais éventuellement pour racolage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 sept. 2014 à 19:41
Bonsoir
Si dans aucun sms, il ne contient votre proposition tarifée pour un acte sexuel, mais uniquement son harcèlement et aucune réponse de vous par sms disant que vous vous rétractez , alors la , vous pourriez porter plainte pour harcèlement en affirmant que vous ne savez rien sur ce type et que vous ne savez pas comment il est entrée en contact avec vous, sauf si il a volé vos coordonnées sur internet.

Il faut que lui ne détienne aucun sms de votre part qui reconnait que vous lui auriez proposé un service tarifée (corps contre argent) .
Si c'est le cas, je cours porter plainte
Sinon, changez votre numéro par la suite, mais il n'ira jamais au commissariat en vu de la suite de ce qu'il vous propose et qu'il sait que vous pourrez alors produire à la police .
0
La Fée Morgane
8 sept. 2014 à 01:59
Donc le type sera convoqué et auditionné et à ce moment que dira-t-il ?
Imaginions un instant qu'il dise que cette dame se prostituait.

Ah, oui, l'on pourrait bine organiser une confrontation !
Ah mais c'est ben sûr, il suffira au procureur de demander les copies des SMS, Messsages Tchat les logs, DNS Host et IP aux opérateurs concernés.

Car effacer de son cellulaire ne l'efface pas des serveurs des opérateurs qui sont tenus de les conserver une année.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2014 à 07:02
Bonjour La fée
Merci
Donc, la premiere idée que de conserver ses messages à lui et de changer de numéro de téléphone reste la meilleure solution à faire.
0