Facturation des frais de deplacement et heures passees pour un d

vinci77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 19:21
vinci77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 21:27
Bonjour,

Une entreprise d'électricité a été contacté par mes soins pour la realisation d'un devis de reparation ou de remplacement d'une Vmc. L'employe a constate Ue la vmc fonctionnait, mais que les tuyaux, contenaient de l'eau. Vu que la vmc avait 10 ans et que les tuyaux formaient des coudes, où, l'eau stagnait, il a effectue un devis pour un montant superieur a 900 euros ttc, que j'ai reçu dans le mois. Je fais appel a une autre entreprise qui ne voyait pas la nécessité de tout remplacer (tuyaux galvanisés, bouches d'aeration et vmc). Pour 60 euros ht, il a coupe et raccorde les tuyaux en pente droite.
Seulement, 2 mois plus tard je recevais une facture de la 1ere entreprise de 119 euro ttc, pour déplacement et heures passees. Ont- ils le droit ? Merci de me guider. Surtout que apres avoir demandé des explications sur cette facture au téléphone, le secrétariat ma menacé verbalement de me mettre a l'huissier, et que cette semaine j'ai reçu une lettre recommandée de mise en demeure avec des frais supplémentaires de 40 euros, le tout sous 159 euros a regler sous huitaine.
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
5 sept. 2014 à 19:41
Bonjour

Un devis peut être payant mais à la condition que ce soit clairement explicité à l'avance. Si rien n'a été annoncé normalement il n'y a rien à payer..

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144

Quant aux 40€ rajoutés c'est sans fondement..

Menacer de 'mettre à l'huissier' n'est que du vent.. Il ne pourrait faire que de l'amiable et les frais seraient à charge de l'entreprise..

Prends avis auprès d'une Asso de Consommateur qui pourra t'épauler par la suite moyennant une poignée d'euros..

A+
1
vinci77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
Modifié par vinci77 le 5/09/2014 à 21:31
Merci, d'avoir consacre du temps pour me répondre, je vais suivre ton conseil.
0