CREANDIS

claireetlea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 18:12
 Gérard - 5 sept. 2014 à 18:29
Bonjour, jetais inscrite depuis moins de trois mois a l'école IFSA a distance et j'ai résilier pour problèmes familiaux et que je n'avais plus de moyens de payer

etc.... Je les ai contacter par téléphone puis par mail et ils mont demander de payer environ 600 euros en frais de resiliation car ce " n'était pas un cas de force majeure" alors que jentamai une dépression jetais très mal.. Et je navais plus d'argent.. Plus de lieu fixe de vie... et ont voulu mempecher de resilier etc.. Je lui ai dit que les raisons pour lesquelles je souhaitais résilier (par mail) était pour moi une force majeure, et elle ma répondu en disant que ma résiliation avait été prise en compte. Suite a sa plus de nouvelles, 1mois plus tard ils mont prélever le mois durant laquelle jai résilier que je n'avait donc pas payer. Suite a sa J'ai ensuite bloquer les prélèvements étant donner que ma résiliation avait "été prise en compte". Sauf qu'au bout de 1mois et demi Mme delatre dune societe de recouvrement mappel, elle été très froide et me dit que je dois 92 euros sans me parler des 600 et quelques euros, mais seulement par téléphone, je n'ai jamais reçu de lettres recommandees, et je sais que seulement ce système est pris en compte de leur part mais j'ai vu sur des forum que cette societe, CREANDIS, nottament Mme delatre était une arnaque. Mais je ne sais pas quoi faire j'ai peur de ce qu'ils peuvent quand même faire. Merci

1 réponse

Dans votre contrat figure obligatoirement le texte de l'article L 444-8 du Code de l'éducation, lisez le ...
L résiliation avant trois mois est libre mais une somme est due.

Pour le "cas fortuit ou d'une force majeure" ce n'est pas à vous de décider si votre situation correspond au texte.
0