Annulation réservation par l'hôtelier et refus de remboursement

Résolu
Gadiffer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 10:04
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 sept. 2014 à 11:07
Bonjour,

Je fais ici l'intermédiaire pour un couple d'espagnols qui, en voyage en France, se sont retrouvés face au problème que je vais exposer. Mais comme ils ne parlent pas français, c'est moi qui veux m'informer ici de leurs droits.
La situation: le couple a réservé pour une nuit dans un "bed&breakfast" du sud de la France et est en retard à cause des arrêts fréquents rendus nécessaires par l'état de santé de Madame (qui est enceinte de sept mois et sujette à des nausées). Ils préviennent donc la propriétaire de leur retard. A leur arrivée (21h) celle-ci leur refuse la chambre et, après discussion, les jette dehors, au milieu de la campagne, sans les rembourser. Il est 22h30. Ils sont allés voir la police le lendemain qui leur a dit ne rien pouvoir faire.
Est-il possible pour eux de se faire rembourser? Et si oui, comment?

Merci d'avance pour vos réponses,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
3 sept. 2014 à 10:40
Bonjour

Ah la belle image que donne cet infâme B&B..

Il faut commencer par vérifier s'il y a ou pas une clause spécifiant l'heure limite d'arrivée (Dans les CGV du B&B)..

En parallèle contacter le Syndicat d'Initiative du lieu ou l'Office du Tourisme afin d'obtenir un avis sinon une aide..

A+
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
3 sept. 2014 à 11:07
Bonjour
*et qu'ils racontent aussi cela au consulat Espagnol .
0