Rdv raté chez le veto [Résolu]

- - Dernière réponse : Marley-18
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15 septembre 2019
- 16 juil. 2019 à 11:57
Bonjour,
J’ai pris un rdv chez un vétérinaire à Boulogne Billancourt pour ce lundi 15/7.
J’etais en Vendée et j’ai raté mon train dimanche matin car j’ai un papa malade.

J’ai donc envoyé un mail pour expliquer ma situation.

Ce matin, j’ai un message me demandant de rappeler le cabinet et me notifiant que je dois payer 80€ !

Ce qui n’a jamais été précisé au paravant .

Puis je contester ?

De plus je suis sans emploi et sans ressources.
Merci
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15 septembre 2019
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Bonjour,

Pour quel motif contester ?

Vous avez pris rendez-vous. Le vétérinaire a bloqué une date pour vous personnellement. Il a refusé de prendre d'autres rendez-vous sur ce créneau horaire. Vous annulez tout, au dernier moment, qu'il ne lui sera pas possible de reprendre un autre rendez-vous à la place.

Si tout le monde faisait comme vous, s'il ne faisait pas payer la réservation, sa clinique fermerait très rapidement...

De plus je suis sans emploi et sans ressources. 

Vous comptiez payer comment la prestation ?

CB

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Bonjour

Je vous trouve très dur envers moi.
Mais bs n’avez pas l’his : Je connais ce veto depuis 2003, de l’argent Il en a gagné avec moi et les chiens que je gardais, j’ai été nounou durant 15 ans à paris.

Je comprends tout à fait qu’il a perdu de l’argent et j’ai chamboulé son planning. Mais j’ai raté mon train car mon papa n’était pas bien !

Je sais qu’il y a bcp d’abuS, des gens pas sérieux , mais cela n’est pas mon cas, du tout!

Merci
Hoquei44
Vous êtes vraiment cruellement charmante c’est fou !
Deja les 160€ pour l’echo sont de côté ok, je ne vais pas non plus vs racontez ma vie.

Si je paye les 80€ demandé je ne pourrais plus faire l’examen. Est ce clair ou je vous envoie un relevé de mon compte .

Vs allez me sortir quoi maintenant : on n’a pas de chiens si pas de ressources ? C pas faux, mais j’ai perdu mon emploi cela arrive.

Avoir de l’apathie n’a jamais fait de mal.
Vs jugez sans connaître ça c mal.

Bonne continuation.
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Merci
Bonjour,

1/ j’ai raté mon train dimanche
2/ j’ai un papa malade.
3/ je suis sans emploi et sans ressources.

Vos raisons sont pas valables, vous deviez prévenir bien avant.

j’ai un message me demandant de rappeler le cabinet
Reste à prendre votre téléphone, en vous excusant gentiment.
Mais vous devrez sans doute les 80euros.
Bonjour,

Merci de votre retour.

Dés que j’arrive à paris je téléphone évidemment pour m’excuser de vive voix. Je suis ds le train actuellement.

Merci
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15 septembre 2019
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Bonjour,

Rien ne peut vous obliger de payer ces 80 euros..mais vous pouvez présenter des excuses.

Le véto n'a surement pas perdu de chiffre d'affaire, j'ai rarement vu un cabinet en attente de client.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Évidemment je me suis excusé et le referait des que je serai arrivé à paris.
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16 septembre 2019
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rien ne peut vous obliger de payer ces 80 euros
Je ne serais pas aussi catégorique. Si c'est prévu dans les conditions que tout rendez vous annulé X temps avant le rendez vous est facturable, alors c'est facturable.

Si vous n'envisagez jamais de retourner voir ce véto, il peu probable qu'il fasse des démarches si vous décidez de ne pas payer (mais pas impossible malgré tout). Mais ça veut dire trouver un autre véto. Et ce à chaque fois que vous ratez un rendez vous.
Bonjour
Et merci pour votre retour.

Je fidèle à ce cabinet depuis 2003 !!!

Je déménage donc c finis.

Apres il a fait appel à un échographiste de l’exterieur , je comprends sa demande, ce que je déplore c son manque d’humanité.
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15 septembre 2019
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Si c'est prévu dans les conditions que tout rendez vous annulé X temps avant le rendez vous est facturable, alors c'est facturable.

Dans quel contrat situez vous ces conditions ????

Il n'y a rien de contractuel dans ce type de rendez vous.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Re

Effectivement il n’y a rien de contractuel dans ces rdv. Simplement que la personne qui fait les echo vient de l’extérieur. Et on m’a parlé d’un surplus sur mon répondeur je viens de le découvrir...
Marley-18
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15 septembre 2019
4940 > Cocccinelle -
Ca ne change rien à ma réponse, seuls les prestations ou les soins prodigués peuvent êtres facturés.

En l'occurrence, rien n'a été réalisé...
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15 septembre 2019
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Merci
Des honoraires déterminés en tenant compte des actes réellement effectués.

Tous professionnels de santé

Selon l’article L 1111-3-4 du Code de la santé publique, les professionnels de santé conventionnés ne peuvent facturer que les frais correspondant à la prestation de soins assurée et ne peuvent exiger le paiement d’une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins.

La tentation peut exister pour un professionnel de santé libéral de sanctionner financièrement un patient qui ne se présenterait pas à un rendez-vous sans même le prévenir ou s’excuser de ce contretemps. A plus forte raison si l’intéressé est coutumier du fait et désorganise la journée de consultations du praticien.

Des consignes doivent être régulièrement rappelées aux malades pour qu’ils préviennent ou anticipent leur indisponibilité. La pratique de plus en plus fréquente de l'envoi d'un SMS rappelant le rendez-vous en est un bon exemple. Si la plupart des patients respectent ces règles élémentaires, certains peuvent avoir des comportements désinvoltes qu’ils n’auraient pas avec d’autres personnes.

Cela ne donne pas pour autant le droit à ces professionnels de santé de réclamer une compensation financière. Pour prendre l’exemple des médecins, l’article R.4127-53 du Code de la santé publique rappelle que les honoraires du médecin doivent être déterminés, notamment en tenant compte des actes dispensés et ils ne peuvent ainsi être réclamés qu’à l’occasion d’actes réellement effectués. Et l’article R.4127-29 de préciser que « toute fraude, abus de cotation, indication inexacte des honoraires perçus et des actes effectués sont interdits ».

Possible refus de soins
En présence d’un patient régulièrement indiscipliné et volontairement méprisant, un praticien peut décider d’interrompre ses soins, hormis toute situation d’urgence et à condition de le prévenir et de lui communiquer les coordonnées d’autres confrères susceptibles de le prendre en charge.

Pour un médecin, l’article R.4127-47 du Code de la santé publique rappelle que « quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée. Hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles. S’il se dégage de sa mission, il doit alors en avertir le patient et transmettre au médecin désigné par celui-ci les informations utiles à la poursuite des soins ».

Si les médecins ont pour mission de porter assistance aux personnes malades, ces dernières peuvent changer de praticien, en vertu du principe du libre choix. Un principe qui doit aussi pouvoir s’appliquer, dans certaines circonstances, aux professionnels de santé.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
AntiEnrayage
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15 septembre 2019
200 -
Honte à ce vétérinaire ! 80 euros ...
Marley-18
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15 septembre 2019
4940 > AntiEnrayage
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-
Il faut bien manger...:-)
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