Allocation logement

diminou12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - Modifié par diminou12 le 31/08/2014 à 19:46
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 sept. 2014 à 13:05
bonjour ,

juste une question qui me titille et dont je ne trouve pas de réponse, vu que j habitais dans un logement et dont j ai déménager, mon ancien propriétaire ne ma point fais faire la revu de la maison alors que il y avais rien de casser. il avais les doubles des clef alors qu il nous a fais croire qu il n avais pas de double des clefs se qui lui permettais de rentré chez nous quant on étais pas la . il a installer du monde dans la maison avant mm de nous faire fais la revu . je reçois un courrier de la caf qui me dit que je dois rembourser une somme , alors que ces le propriétaire qui percevais l'allocation-logement-pour-les-locataires mais pas nous allocataire . a notre départ parce que on la prévenu par un courrier préavis de départ avec avis de réception dont la date de notre départ es préciser qu'on quittais sont logement et il refus de nous donner notre caution .
donc est ce que ces normal que la caf me demande de rembourser et que faire pour qu il puisse me donner ma caution.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
1 sept. 2014 à 13:05
C'est vous l'allocataire, donc la caf se retourne vers vous. Normalement si vous leur avez signalé votre déménagement, ils n'auraient pas du faire le versement.
Vous pouvez leur indiqué que c'est le propriétaire qui a touché le trop percu.

votre propriétaire a 2 mois après restitution des clés pour vous rendre votre dépot de garantie, si cela n'est pas fait, vous lui adressez une lettre recommandé de mise en demeure de vous rembourser le dépôt de garantie sinon vous faites une procédure au tribunal.

vous avez bien respecté votre délai de préavis, l'état des lieux de sortie présentait des dommages ?
0