Je demande une desolidarisation depuis 1ans ( Belgique )

floflojo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - Modifié par kasom le 1/09/2014 à 21:31
Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 00:18
Bonjour a tous,

Explication correct en temps..
Depuis octobre 2013 je ne réside plus dans ma propriété pour des accords devant notaire"conventions"divorce par
Consentement mutuelle Mr gardait la maison et en échange il reprenait mon prêt véhicule de Restant 10000eur contre la valeur de ma part due si vente de la propriété.
Des cette date, mon adresse a été changé sous la demande officielle de la notaire avant transcription divorce.
Donc Mr mon ex-mari paye correctement le loyer seul, mais depuis la transcription du divorce la banque demande oui des documents qui certains paraissent cohérents comme
-les fiches de salaires des 3derniers mois ''qui 3fois ont été refuser car il réclame le dernier mois a chaque fois encore en cours?????
-un acte de propriété ....
que la notaire stipule ne pouvoir le donner a Mr temps que ma desoidarisation ne sera pas accordé ? ? ? ?
Il ce lance la balle en soit!
-ensuite l'assurance incendie qui a été résiliée il y a 2 ans.

Quand je les appellent la gestionnaire me dit que malgré tout je ne pourrais peut être même pas désolidarisée alors que Mr paye correctement et seul..

J'ai une nouvelle vie et a elle seule la banque me bloque tous mes projets!!!
A voir également:

3 réponses

bonjour

vous êtes co-emprunteur sur ce prêt. la banque n'a aucune obligation d'accepter votre désolidarisation malgré le jugement de divorce
1
Il s'agit d'un réalité que les JAF et avocats font semblant d'ignorer !

Une telle décision ne peut s'imposer à la banque qui tient (bien sûr !) à conserver deux co-emprunteurs solidaires en matière de couverture du prêt.

Litige classique en association de défense sans solution autre que celle de souhaiter que l'autre emprunteur ne devienne pas défaillant avant le terme du et avant que la banque ne prononce dans ce cas la déchéance du terme et exige le remboursement de la totalité du restant dû en une fois.
0
Jeff6795 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
1 sept. 2014 à 00:18
La liquidation de la communauté doit être actée avec désolidarisation du prêt immobilier pour que la banque puisse accéder à votre demande de désolidarisation de compte et de vos engagements.

La banque peut adresser un courrier au notaire marquant son accord au transfert des garanties et des sommes à devoir sur un seul emprunteur avant tout dossier définitif afin de progresser dans votre dossier, en principe leurs services juridiques sont habilités à produire ce type de courrier.

Avez-vous adressé un courrier de demande de désolidarisation en qualité d'époux non attributaire ? Au besoin en passant au dessus du directeur d'agence qui parfois ne dispose pas de délégations individuelles.

L'emprunteur principal peut aussi proposer la caution d'un tiers en lieu et place de votre qualité de co emprunteur ou alors il faut faire racheter le prêt.
0