Calcul de l'ARE

apprenti59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 30 août 2014 à 16:02
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 août 2014 à 17:00
j'ai été licencié économique le 16 juin 2014 de mon emploi en Belgique mais j'étais en arrêt suite accident du travail depuis juin 2012..
c'est donc les salaires précédent l'accident qui sont retenus par Pôle-Emploi.
par contre je ne comprends pas ce qui est pris en compte. j'ai lu que "l'indemnité compensatrice de congés payés" n'est pas retenue mais cette indemnité représente bien les congés "à venir" logiquement l'année suivante vu qu'on cotise à l'avance..(dur dur d'expliquer). ce qui est donc retenu c'est les salaires des mois ouvrés, les primes (13ème mois...ça j'ai lu sur pole-emploi.fr) et les congés payés de cette période de 12 mois?? de plus, le taux de l'ARE 57,4% ou 57% ?
j'ai pris tous les salaires bruts des mois retenus par pôle-emploi et tenté de calculer mais je ne trouve jamais le même qu'eux!! et quand je me rends sur place, j'ai vraiment l'impression de les emmer... et je n'obtiens jamais les renseignements détaillés et précis!! ce que je suis sûr, c'est qu'on ne me paye pas ce qui devrait m'être payé!
merci de m'éclairer (si ma question est compréhensible ;) )
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
30 août 2014 à 17:00
Bonjour,

Ce que je peux répondre pour ma part, c'est que les congés payés n'entrent pas dans le calcul de l'ARE. S'il vous reste 12 jours de congés payés au moment de quitter l'entreprise, cela fera 12 jours pour lesquels vous ne recevrez aucune indemnisation.

Cdlt
0