Banque : Consommation ou épargne?
Mistou86
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour, je démarre l'économie et je me pose une question :
Très simplement : Est-il plus avantageux pour une banque que ses clients épargnent l'argent ou le dépense?
Je suppose que plus on a d'argent sur son compte plus la banque est contente mais on entends parler de consommation, croissance (donc il faut surement dépenser pour que ça marche).
Merci
Très simplement : Est-il plus avantageux pour une banque que ses clients épargnent l'argent ou le dépense?
Je suppose que plus on a d'argent sur son compte plus la banque est contente mais on entends parler de consommation, croissance (donc il faut surement dépenser pour que ça marche).
Merci
A voir également:
- Banque : Consommation ou épargne?
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Emetteur banque - Forum chèque
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
- En cours france banque postale - Forum compte bancaire
1 réponse
Globalement l'argent dépensé reste dans le système bancaire !
Vous entendrez parler des équilibres des propensions à épargner et à dépenser et de la théorie de JM Keynes quant à la propension marginale à consommer.
Et n'oubliez pas que la dépense est un facteur d'investissement.
Il s'agit là de macro économie, mais la banque en tant qu'entreprise a intérêt à conserver en placements de trésorerie ou en prêts accordés cette épargne de ses client. Et dans ce dernier cas l'épargne est facteur de croissance.
Vous entendrez parler des équilibres des propensions à épargner et à dépenser et de la théorie de JM Keynes quant à la propension marginale à consommer.
Et n'oubliez pas que la dépense est un facteur d'investissement.
Il s'agit là de macro économie, mais la banque en tant qu'entreprise a intérêt à conserver en placements de trésorerie ou en prêts accordés cette épargne de ses client. Et dans ce dernier cas l'épargne est facteur de croissance.