Maladie Pro
marjane82
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
26 août 2014 à 09:15
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 oct. 2014 à 22:12
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 oct. 2014 à 22:12
A voir également:
- Maladie Pro
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
- Forum - invalidité pro btp - Forum invalidité
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
350
26 août 2014 à 09:24
26 août 2014 à 09:24
bonjour
ce n'est pas vous qui en décidez mais le médecin de la médecine de travail et votre médecin traitant
ce n'est pas vous qui en décidez mais le médecin de la médecine de travail et votre médecin traitant
Le souci est que mon métier est considéré comme indépendant et aucun reclassement n'est possible donc faut il rester en arret maladie en attente de la décision de reconnaissance de maladie pro. Pour info la cpam me dit qu'ils ne savent pas et medecin du travail on m'a dit que je le verrai juste à la fin de mon arret donc tout est flou car mon dossier est en attente et je termine l'arret dans 8 jours
stf_frmu
Messages postés
45312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
350
3 oct. 2014 à 22:12
3 oct. 2014 à 22:12
la cpam va décider a un moment de fermer votre dossier, si il n'y a pas d'amélioration.
le but d'un arrêt est de se soigner et de revenir a un meilleur état de santé.
quand l'état ne s'améliore pas ou plus, la cpam ne voit plus l'intérêt de continuer l'arrêt.
ensuite a votre reprise, vous devez passer devant la médecine du travail qui va voir si cela est nécessaire a un reclassement auprès de votre employeur.
ce dernier a un temps pour déterminer si il peut vous adapter un poste ou pas.
si il ne peut pas vous en êtes informer par la médecine de travail ou patron et vous suivez ensuite la procédure de licenciement
le but d'un arrêt est de se soigner et de revenir a un meilleur état de santé.
quand l'état ne s'améliore pas ou plus, la cpam ne voit plus l'intérêt de continuer l'arrêt.
ensuite a votre reprise, vous devez passer devant la médecine du travail qui va voir si cela est nécessaire a un reclassement auprès de votre employeur.
ce dernier a un temps pour déterminer si il peut vous adapter un poste ou pas.
si il ne peut pas vous en êtes informer par la médecine de travail ou patron et vous suivez ensuite la procédure de licenciement