Soucis de toiture 1 an après la vente
Nokotay
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
Modifié par Nokotay le 25/08/2014 à 10:02
Nokotay Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 11:24
Nokotay Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 11:24
A voir également:
- Soucis de toiture 1 an après la vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
4 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
25 août 2014 à 10:49
25 août 2014 à 10:49
Bonjour,
Vous êtes tombé sur un acheteur incapable et procédurier.
Car le plus souvent, une petite fuite dans la toiture est la conséquence d'une ou deux tuiles fendues, éventuellement d'un problème de "siphonnage" à cause de la mousse sur le toit ou d'un jointage fendu des tuiles faîtières.
Toute la toiture n'est pas à refaire pour autant.
Vous êtes tombé sur un acheteur incapable et procédurier.
Car le plus souvent, une petite fuite dans la toiture est la conséquence d'une ou deux tuiles fendues, éventuellement d'un problème de "siphonnage" à cause de la mousse sur le toit ou d'un jointage fendu des tuiles faîtières.
Toute la toiture n'est pas à refaire pour autant.
Nokotay
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
25 août 2014 à 10:52
25 août 2014 à 10:52
Bonjour,
La fuite nous pensons l'avoir trouvé, sur une petite partie du toit, ne communiquant pas avec le plus gros de la toiture. Le zinc était abîme et nous l'avons refait avec du matériel neuf pour moindre coût. Ce ne fuyais plus après notre intervention ce week-end. Mais bon on ne sais jamais, je deviens parano je crois.
Ma question relevais plutôt du fait que je viens de découvrir ce matin que la toiture au final est plus ancienne que je ne le pensais (plus couverte par la garanti). Mais le notaire ma fait m'engagé jusqu'en 2018 pour la toiture. Ce papier peut-il m'aider à faire que je ne sois plus responsable jusqu'à cette date lointaine?
La fuite nous pensons l'avoir trouvé, sur une petite partie du toit, ne communiquant pas avec le plus gros de la toiture. Le zinc était abîme et nous l'avons refait avec du matériel neuf pour moindre coût. Ce ne fuyais plus après notre intervention ce week-end. Mais bon on ne sais jamais, je deviens parano je crois.
Ma question relevais plutôt du fait que je viens de découvrir ce matin que la toiture au final est plus ancienne que je ne le pensais (plus couverte par la garanti). Mais le notaire ma fait m'engagé jusqu'en 2018 pour la toiture. Ce papier peut-il m'aider à faire que je ne sois plus responsable jusqu'à cette date lointaine?
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
25 août 2014 à 11:21
25 août 2014 à 11:21
Oui, j'avais zqppé cet aspect de votre question.
Vous pourriez peut-être envoyer une LRAR à votre acheteur en y joignant dune copie de la facture originale, afin de lui montrer les preuves.
Par contre, je pense que le notaire a été un peu maladroit en voulant à tout prix spécifier une année de réfection de la toiture, il aurait dû se contenter d'agir en notaire et non en devin.
Vous pourriez peut-être envoyer une LRAR à votre acheteur en y joignant dune copie de la facture originale, afin de lui montrer les preuves.
Par contre, je pense que le notaire a été un peu maladroit en voulant à tout prix spécifier une année de réfection de la toiture, il aurait dû se contenter d'agir en notaire et non en devin.
Nokotay
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
25 août 2014 à 11:24
25 août 2014 à 11:24
Oui c'est ce que je vais faire je penses. En espérant que la société elle-même retrouve ce papier, elle doit me rappeler dans la journée, si pas je le ferais. Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas