Université == augmentation de prix en fin de formation

Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 23:26
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum...

Je fais un bac +2 par correspondance que l'on peut faire aussi réaliser en 3 années pour plus de confort. J'ai choisi 3 années, car c'est plus facile de concilié ainsi la vie de famille avec les études.

Il me reste une année à faire (elle commence en septembre). Lorsque je me suis inscris il y a deux ans, il était prévu que je paie 2000 euros pour les diplôme (que ce soit en 2 ou 3 ans) + environ 180 de frais d'inscription par années. Les deux premières années j'ai payé +ou- 666 + 180 euros.

Les prix ont augmenté de 1000 euros (2000 à 3000 euros) cette année. Un collègue à téléphoné au responsable et on lui a annoncé qu'il devrait payer la différence !

Je suis apparemment dans le même cas que lui, et comme c'est le week-end je ne peux pas avoir de contact avec l'université.

Le but de ce post est de savoir si légalement il est possible d'augmenter le prix en cour de formation. Si oui, je devrais logiquement payer cette année (666+1000) +180 de frais...ça change la donne carrément !!!

Merci de m'éclairer car le but de cette formation et de quitter un travail que je haie pour enfin accéder à me passion...important quoi!

Merci d'avance et bon weekend !

loboto
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 août 2014 à 15:17
Bonjour,

Voir s'il y a des conditions spécifiques.

S'il s'agit d'un contrat signé et que cette clause n'existe pas, l'augmentation ne peut s'appliquer.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 16:44
Bonjour, je vais essayer de voir si je trouve mon contrat. Merci
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 16:53
Re, je vois de stipulé dans le contrat de l'année dernière concernant une augmentation.
Merci, je repasserai poser des questions ou mettre en résolu suivant la suite des événements.

Merci et bon week end.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 août 2014 à 17:04
Bonjour,

Il faudrait voir le contrat et les clauses relatives au prix et aux prestations prévues.

Si le contrat fait état d'un prix global pour la formation dans sa totalité, et sans que soit prévue une augmentation possible pour chaque année, il n'y a, a priori, aucune raison que cette augmentation soit justifiée.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 23:26
bonsoir,

ok merci, je vais essayer de trouver tout cela. Je vous tiendrai au courant.

Merci
0