Pôle emploi

marjane82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 21 août 2014 à 10:47
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 21 août 2014 à 13:02
Bonjour,
Bonjour,
Voilà depuis le 3 juillet je suis en arret travail car j'ai dû etre opéré en urgence mais le hic c'est qu'à cette période là j'étais démissionnaire de mon poste d'assistante maternelle donc j'etais en période de préavis (fin de ce dernier le 4 juillet) car au 7 juillet j'attaquai un nouveau travail car j'avais une bonne opportunité. Donc ma question est que à la fin de mon arret de travail (minimum 3mois) je vais devoir m'inscrire à pôle emploi car malheureusement le poste que je devai intégrer a été délivré à quelqu'un d'autre pourrai je prétendre à toucher l'indemnité chomage car étant démissionnaire de mon ancien poste et n ayant pu prendre le nouveau telle est ma question..........Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
21 août 2014 à 13:02
Bonjour,

En tant que démissionnaire, vous n'avez pas droit aux indemnités chômage avant au moins 4 mois et en prouvant que vous êtes activement à la recherche d'un emploi.

C'est laissé à l'appréciation de Pole Emploi donc. Sauf qu'évidemment puisque votre état de santé a nécessité des soins, vous ne recherchiez pas d'emploi ces derniers temps.

Cordialement
0