Fin de congé parental
Jesse
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon congé parental se termine et il n'a pas de poste pour moi dans l'entreprise.
Peut-on faire une rupture conventionnelle? Si oui, se fait elle pendant le congé parental ou doit elle se faire après mon retour dans l'entreprise (a rien faire puisque pas de place).
Merci d'avance pour votre aide
Mon congé parental se termine et il n'a pas de poste pour moi dans l'entreprise.
Peut-on faire une rupture conventionnelle? Si oui, se fait elle pendant le congé parental ou doit elle se faire après mon retour dans l'entreprise (a rien faire puisque pas de place).
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Fin de congé parental
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
1 réponse
Bonjour,
votre employeur doit vous reprendre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
" Fin du congé
Droits du salarié
À l'issue du congé, le salarié doit retrouver son précédent emploi. À défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente doit lui être proposé.
Lorsque le salarié reprend son activité initiale à l'issue du congé, il a droit à un entretien avec son employeur en vue de son orientation professionnelle."
Après, si vraiment, il n'a pas de poste, à lui, de vous licencier.
Sachant que la rupture conventionnelle, il n'est pas tenu de l'accepter.
Cordialement
votre employeur doit vous reprendre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
" Fin du congé
Droits du salarié
À l'issue du congé, le salarié doit retrouver son précédent emploi. À défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente doit lui être proposé.
Lorsque le salarié reprend son activité initiale à l'issue du congé, il a droit à un entretien avec son employeur en vue de son orientation professionnelle."
Après, si vraiment, il n'a pas de poste, à lui, de vous licencier.
Sachant que la rupture conventionnelle, il n'est pas tenu de l'accepter.
Cordialement