Ordinateur dans un état pitoyable après refus devis

Résolu
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par BmV le 18/08/2014 à 09:59
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2014 à 23:19
Bonjour.
Voila, j'ai acheté en 2012 un ordinateur portable avec extension de garantie de 3 ans. J'ai eu un souci avec une charnière qui s'est déboîtee de l'écran et du coup impossible d'ouvrir et de fermer l'ordinateur correctement. Je contacte le magasin en janvier 2014 et je le renvoie au sav ( prix de l'envoi 18 euros). Il me recontacte quelques temps après et m'annonce une dénonciation de garantie (soit je paye les réparations 280 euros, soit je refuse le devis et je paye 30 euros, soit je l'abandonne). J'ai donc payé 30 euros le 9 juillet en virement bancaire (car avant cela impossible de regler par carte bleue sur mon espace client et impossible aussi d'effectuer de virement bancaire car problème technique).
Bref, je les recontacte fin juillet n'ayant toujours pas reçu mon ordinateur. Ils me disent qu'ils n'ont pas de trace de mon virement ! J'ai dû leur envoyer par mail le bordereau de virement, mais ca n'a pas suffit ! Je leur ai donc envoyé par mail le relevé de compte du livret de mon mari pour leur prouver que ca a bien été débité. Si je n'avais pas de nouvelles d'eux, je portais plainte.
J'ai enfin reçu mon colis le 8 août !
Mais mon ordinateur est dans un sale état....seule la charnière de gauche était détériorée lors de l'envoi en janvier :
- écran déboîte au niveau du haut avec une cassure et une griffure.
- fil sortant apparent du côté gauche de l'écran.
- scoth autour de l'écran
- lecteur cd dvd ne se referme plus correctement (j'ai même retrouvé une vis dedans !)
- socle au niveau de la souris tactile s' enlève.
J'ai pris des photos.
Je précise aussi que sur le colis, il y a plusieurs envois d'effectues. Mon ordinateur a parcouru 3 régions différentes !
Je les ai contacté par mail. J'attends leur reponse.
Que puis je faire ???
Je suis dans le désarroi total...
A voir également:

12 réponses

Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
29 août 2014 à 15:28
Bonjour, je m'appelle Estelle, j'ai consulté le cas avec Léa. Je viens d'envoyer un mail avec la proposition de solution à la cliente.
Bonne journée,

Estelle
2
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
1 sept. 2014 à 13:19
Bonjour à tous de Pixmania,

Je voudrais éclairer un peu les questions et doutes qui ont apparues ici :

1. Le premier commentaire de johanne5948 était intitulé `' Ordinateur dans un état pitoyable après refus devis chez Pixmania `', c'est pourquoi, on a su qu'il y avait un problème avec la commande passée chez nous.
2. Nous avons demandé le numéro de commande pour pouvoir traiter le cas ; johanne5948 nous l'a dit le 21 Août.
3. Nous avons reçu des photos du produit avec tous les dérangements et nous avons cherché à trouver une solution convenable.
4. Nous avons proposé le remboursement total du produit une fois de retour chez nous ou une nouvelle réparation (sans garantie de temps nécessaire)

Sauf les photos qui nous ont été envoyées à mail lea@pixmania.com, nous avons trouvé toutes les infos dans les commentaires ci-dessus.

N'hésitez pas à me contacter au cas des autres questions complémentaires sur estelle@pixmania.com

Bonne journée !
2
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
21 août 2014 à 10:56
Bonjour johanne5984,

Je voudrais vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée lors du déroulement de service après-vente.

Pour qu'on puisse traiter votre cas, merci de nous communiquer votre numéro de commande /CCL/. Je vous prie aussi de m'envoyer les photos de votre ordinateur avec toutes les détériorations. On va les comparer avec les photos et le rapport du devis reçus de l'atelier et on va faire notre mieux pour résoudre votre problème.
Vous pouvez me contacter à mon adresse mail pour toute information complémentaire.

Bonne journée, Lea
lea@pixmania.com
1
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
21 août 2014 à 23:22
Très bien, je vous fournis toutes les informations par mail.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
21 août 2014 à 23:29
bonsoir

une question pour johanne5984 ou pour Médiation Pixmania

comment Médiation Pixmania sait que le souci a l'air de venir de leur SAV
a aucun moment dans la discussion, je n'ai vu johanne5984 dire que son produit était passé entre les mains de cette société !

éclairez moi s'il vous plait !
0
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
21 août 2014 à 23:35
Si, mon ordinateur est sûrement passé dans les mains du SAV Pixmania puisque je l'ai renvoyé là bas. Il y aussi la société ATEYA Informatique qui est dans le coup puisque ce sont en fait un agréé TOSHIBA (marque de mon ordinateur) et c'est eux qui devaient le réparer...
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
21 août 2014 à 23:41
ok mais comment cette société est au courant que vous avez mis un post ici et qu'elle vienne y répondre et s'excuser.
a aucun moment dans les messages que vous avez mis vous ne mentionnez une marque, une société ou un nom de SAV...
0
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
21 août 2014 à 23:54
Ah oui je pensais que pixmania était indiqué dans mon titre mais non....
Dois je me méfier ??
0
La Fée Morgane
18 août 2014 à 05:57
Bonjour,

Mais comment vous faite toutes et tous .......
On a l'impression que vous recherchez volontairement le fait de vous mettre dans la m@rde !

Vous avez un problème avec une entreprise et vous envoyez des courriels !
Vous êtes au courant que seul le Recommandé avec avis de réception constitut tant à la fois une garantie et une preuve ?

Déjà, pour commencer, Pour quelles raisons ont-il dénoncer la garantie ?

Prenez des photographies immédiates de l'ordinateur.
Avez-vous des preuves que l'ordinateur n'était pas dans cet état avant ?
Qu'est-il écrit sur le devis ?

Envoyez leur une lettre en recommandé avec avis de réception pour dénoncer l'état de l'ordinateur et exiger un remboursement, faites-le sans attendre, car c'est juste une mesure de précaution pour les délais qui n'engage à rien, mais peut servir pour plus tard.

Salut.
0
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 août 2014 à 10:20
Je n'ai malheureusement pas de preuve pour prouver qu'il n'était pas dans cet état là avant. Mais je ne vais pas lâcher l'affaire. Je ne vais pas m'asseoir sur un ordinateur qui vaut 800 euros ! Je n'ai en plus de cela pas les moyens de m'en racheter un.
Je leur ai envoyé un mail car je voulais qu'il ai un courrier rapide. Maintenant, je vais leur envoyer un recommandé avec AR.
Avez vous une lettre type à me proposer ?
Cordialement.
0
Bonjour,

Le devis ! Qu'est-il inscrit dessus ! Cela devient une preuve !
Nous sommes 2 a vous avoir posé la question, pour quelles raisons ont-ils refusé la garantie ?

Salut.
0
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
19 août 2014 à 10:04
Sur le devis y est inscrit le montant des réparations, ainsi que le motif dénonciation de garantie mais sans précisions, et 3 cases en dessous : soit j'accepte, soit je refuse, soit j'abandonne mon produit.
J'avais payé une extension de garantie de 3 ans.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
19 août 2014 à 10:09
demandez des précisions sur ce refus de garantie il faut voir si cela est justifié.
0
Bonjour,

La dénonciation de garantie n'est pas valable sans motif, et encore, faut un motif sollicite !
Qu'appelez-vous charnière de l'écran ?
Pourquoi s'est-elle déboîtée ?

La garantie, c'est si c'est un problème matériel, pas vous qui cassez le matériel.

Pour l'heure, envoyez un courrier en RAR avec les photos de l'ordinateur pour dégradation de matériel, voire destruction de votre matériel, une copie du Devis et une Copie des raisons pour lesquelles vous aviez envoyé l'ordinateur en réparation, car la preuve viendra du fait qu'il n'auront jamais contesté, vos dires.

Salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
18 août 2014 à 16:56
bonjour
Pourquoi ont ils refusé la garantie?
sinon vous ne pouvez pas faire grand chose car comment allez vous prouver que cet ordinateur a été détériorés par le sav ?
Pourquoi n'avez vous pas fait faire les réparations ?
0
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
19 août 2014 à 10:08
Pour dénonciation de garantie mais sans précisions.
Je ne peux pas le prouver mais je ne suis pas dans mes torts et j'irais jusqu'au bout.
Je n'ai pas fait les réparations car je ne pouvais pas payer. De plus ayant pris une extension de garantie, je ne trouvais pas ca normal.

Je les ai appelé hier. Ils vont traité ma demande car je ne serai pas la seule à être dans ce cas là.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
29 août 2014 à 02:07
Bonsoir,
Pour l'instant laissons faire le "médiateur pixmania".
En cas de besoin, Johannes, il ne faut pas hésiter à revenir parler de vos soucis.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
29 août 2014 à 11:45
bonjour

message pour johannes5984

j'ai hier soir, très tardivement envoyé un message a Léa pour tester sa messagerie afin de voir si un problème existait avec sa messagerie.
ce matin a 10h43 elle m'envoyait un message me disant qu'elle avait bien reçu mon mail.
je vous conseillerai alors de lui refaire un mail, peut être que pour une raison indéterminée, votre mail n'est pas arrivé, sans que ce soit de la faute de quelqu'un.
"
attention le mail est lea@pixmania.com sans de "é" sur lea
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
29 août 2014 à 19:21
bonsoir Estelle

merci de votre retour

petite question :

quand l'internaute a exposée son souci sur notre forum, vous êtes venu (médiation pixmania) dire que vous étiez désolés et voir ce que vous alliez pouvoir faire...
comment avez vous été mis au courant que cet internaute, sans donner son nom, le nom du entreprise ou une marque était passé par vos service...
voici le lien dans lequel je m'en étonne déjà des le 21 aout

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/oldest/6472212-ordinateur-dans-un-etat-pitoyable-apres-refus-devis#11

la modération
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
29 août 2014 à 19:52
hello

tout simple

demander a BMV

johanne a surement bien ecrit pixmania dans le titre et ca a gling chez léa

entre temps un modérateur est passé par la et a effacé pixmania

( je vois que le sujet initial a été modifié par bmv)
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
29 août 2014 à 20:09

Toutafé.


Il n'est vraiment pas utile de mettre en cause une maison ou une marque pour résoudre un souci de SAv ou similaire, d'autant que l'entreprise ainsi incriminée est de son côté toutafé aussi en droit, juridiquement, de demander la suppression du sujet pour ne pas altérer son image, ce à quoi l'administration du site ne peut s'opposer.

Donc : tous les échanges au sujet d'un problème disparaissent et personne n'est gagnant.

Mais dans le cas de Johannes, il semble que la société en question soit disposée à traiter l'occurrence en public : c'est très appréciable et tout à son honneur.

    
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
29 août 2014 à 20:31
je ne reviens pas sur la suppression, ça ne me regarde pas, je cherchais seulement a& savoir comment pixmania avait pu être au courant du probleme, c'est tout
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
29 août 2014 à 20:52

Je pense que Chiquefille a trouvé la solution ...


;-)


    
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
29 août 2014 à 22:13
il paraitrai
0
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
29 août 2014 à 22:25
Un médiateur (Estelle) m'a envoyé un mail qui dit "en gros" que si j'accepte, il reprenne mon ordinateur grâce à un transporteur privé, et ils me rembourseront à réception. Mais ils ne précisent pas si le remboursement de l'ordinateur est total ou partiel, vu dans l'état qu'il est... Moi je n'y crois pas trop. Je ne vais pas leur renvoyer mon ordinateur (même si ça ne me coûte rien). Je ne tiens pas à me faire avoir une seconde fois.
De plus, une chose bizarre... Dans le mail du médiateur, deux fautes d'orthographe et à la fin du mail, une image de l'enseigne comme scannée...
Quelle fichue histoire !
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
29 août 2014 à 22:44
bonsoir johannes5984

lisez moi et vous verrez que moi aussi je fais des fautes.
quelques fautes d'orthographes ne veut pas dire "manque de sérieux" !

en tout cas "médiation pixmania" s'est mis en rapport avec vous, c'est déjà tout a leur honneur.
sur ce qui vous chagrine dans leur mail, répondez leur et demandez des explications et détails.
de toute façon il y a de grandes chances qu'il ne vous en rembourse qu'une partie, il est en panne et pas neuf...
mais si vous ne le renvoyez pas, il ne vous rembourserons rien, c'est tout du moins mon point de vue.
donc il vaut peut être mieux être remboursé d'un peu que de rien, mais c'est vous qui décidez
0
johanne5984 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 22:06
Bonsoir.
Après avoir recontacté Pixmania vers le 9 septembre pour avoir de plus amples informations sur le retour possible de notre ordinateur portable par un transporteur, nous avons décidé de le renvoyer pour nous faire rembourser.
Nous avons reçu par mail l'étiquette à scotcher sur le carton de renvoi, avec dedans aussi une lettre, le bon de commande et mon RIB. Nous avons bien emballé notre ordinateur. Nous avons pris rendez vous au transporteur pour le 15 septembre au matin.
Le transporteur est bien passé à l'heure prévue. Je renvoie un mail quand même pour leur informer que j'ai bien envoyé mon ordinateur et je leur refournis mon RIB. J'ai reçu un mail de pixmania le lendemain ou surlendemain pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon ordinateur.
Je reçois un mail le 18 septembre pour m'informer que je serai remboursée de la somme de 829 euros (j 'en avais eu pour 960 euros, ordinateur plus 2 garanties).
En insistant, en prouvant notre bonne foi et en les menaçant, nous sommes arrivés à ce que je voulais.

Maintenant, youpi, je vais pouvoir me racheter un ordinateur portable ?. Mais surtout pas par internet !

Je n'aurai pas pensé ça de Pixmania. C'est une bonne surprise.

Merci à vous tous pour vos conseils et remarques ?.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
28 sept. 2014 à 23:19
bonsoir

je reviens un peu sur le post car c'est moi qui avait demandé comment pixmania avait été au courant.
il est vrai après renseignement que le titre initial avait été modifié et le nom de pixmania avait été retiré.

malgré tout et avec quelques petits mail de désaccord entre les personnes concernées, il est quand même fort de constater que pixmania et johanne5984 ont trouvé un accord.

malgré que pixmania des le départ fut montrer du doigt, il faut reconnaitre qu'ils sont venus ici s'expliquer ouvertement sans ce cacher derrière un pseudo anonyme et ont assumer jusqu'au bout.

il fallait aussi le dire, on voit plein d'autres entreprises qui font l'autruche.

merci a vous johanne5984 et médiation pixmania d'avoir apporter vos explications.

pour johanne5984, si vous estimez que le sujet est résolu, vous pouvez le mettre ou alors nous demander de la faire.

cordialement
0