Convocation Inspection du travail je ne peux m'y rendre

SandraFik Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis convoquée à l'inspection du travail la semaine prochaine suite à une situation de souffrance au travail sachant que je suis en arrêt maladie pro. Le problème est que je ne peux m'y rendre pour raisons perso vraiment je ne peux pas faire autrement :( :( :(

Dois-je les appeler pour les prévenir et demander une autre date de rdv ?

Est-ce qu'ils vont me demander quelles sont les raisons ?
Est-ce qu'ils vont me dire que ce n'est pas sérieux et mettre de côté mon dossier ?

En bref, que puis-je leur dire afin qu'ils acceptent de reporter ce rdv ?
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Perso, ça me parait une très mauvaise idée de décaler ce rendez vous...
Au mieux cela risque de reporter le dossier aux calendes grecques, au pire, ils s'inquièteront pourquoi vous n'êtes pas dispo en arrêt maladie, et dans ce cas, vous avez intérêt que la raison soit bonne...

4
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Pour raisons perso !

Sans faire d'ingérence, quelles peuvent-être les raisons (au pluriel) pour ne pas vous déplacer en étant en arrêt maladie ?

Cdlt

2
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Ne vous inquiétez pas, l'inspecteur du travail a plus l'habitude de rencontrer des personnes en pleurs que des personnes joyeuses.

Prenez sur vous car ce rendez-vous peut être un exutoire............Une fois terminé vous allez vous sentir milles fois mieux.

Vous avez fait le plus du en faisant la démarche d'envoyer un dossier, ce n'est pas maintenant que vous allez lâcher !!

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
2
SandraFik Messages postés 4 Statut Membre

Vu comme ça... Je vous remercie Dubaque60 & dna.factory.
Si je les appelle pour leur dire que je suis trop sensibilisée par le sujet, ils devraient me répondre qu'ils ont l'habitude en effet...
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour SandraFik,

suivez les bons conseils donnés et bon courage.

Cordialement
0

Bien sûr voilà la raison:

Eh bien en fait je fonds en larmes dès que j'aborde le sujet, je suis sous antidépresseurs, si vous voulez je ne me sens pas encore "prête" à aborder le sujet même si j'ai fais la démarche d'envoyer un dossier écrit à l'inspection du travail.
J'aimerais du temps pour être apte et que les les médicaments m'aient disons un peu "calmée".
0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Au contraire...
abusez de votre état...
si vous fondez en larme devant l'inspecteur à la moindre évocation de ce qui ce passe, cela jouera en votre faveur.
Devant une telle réaction, l'inspecteur vous proposera probablement de lui même un autre rendez vous dans quelques jours/semaines...
0

Vous pensez ?
0