Phone house

ab_uze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 10 août 2014 à 10:37
ab_uze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 10:05
bonjour,

en novembre 2011, je me suis rendu acquéreur d'un mobile chez Phone house que j'ai gardé jusqu'en novembre 2013.
Après un discours bien ficelé et très alarmiste de la part du vendeur, je me suis laissé convaincre de la nécessité d'un contrât d'assurance.
Ce dernier s'est bien gardé de me préciser la tacite reconduction de celui-ci que j'ai signé sans méfiance puisqu'il indiquait une période de 12 mois.
Je viens seulement de réaliser que la compagnie d'assurance prélève toujours ses échéances sur mon compte.
Je conviens d'un certain laxisme de ma part mais en plus d'avoir contracté une maladie qui m'a un peu écarté de ce type de problème, je dois précisé que la compagnie d'assurance ne m'a jamais envoyé, ni d'échéancier, ni d'avis de reconduction du contrât...
Mes questions sont les suivantes :
Ce silence concernant l'échéancier et les avis de reconduction est-il normal ?
Ai-je un recours pour obtenir le remboursement d'une quelconque somme, m'estimant abusé dans cette affaire ?
Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 10/08/2014 à 11:10
Bonjour
Dès lors que vous avez signé un contrat à tacite reconduction, l'organisme n'a pas a vous prévenir que le contrat est reconduit. ( Sinon le contrat ne s'appelerai pas à tacite reconduction !!)
Dès lors que vous n'avez pas résilié le contrat, conformément aux règles définies dans ce contrat, vous n'obtiendrez aucun remboursement.
0
La Fée Morgane
11 août 2014 à 01:30
Bonjour,

Ah bon ?! Ben ça alors ?!

Code de la Consommation :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006146563&cidTexte=LEGITEXT000006069565


Code des assurances :
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000028748175&cidTexte=LEGITEXT000006073984


Salut.
0
ab_uze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 10:05
merci pour votre aide, c'est appréciable. Quelle négligence de ma part. Je tente tout de même un recours à l'amiable bien que je n'y crois pas vraiment. Mais merci encore pour votre aide.
0