Achat d'un bien immobilier à 23 ans ...

Raphyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 août 2014 à 13:14
Raphyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 13:42
Bonjour,

J'ai 23 ans, je voudrais arrêter d'habiter chez mes parents et donc acheter un bien immobilier. Je suis seul (rupture récent :/).

Donc voici ce que je peux faire en apport :
-20k€ dans un PEL ouvert le 01/10/2011
-80k€ dans les livret A, compte courant ... etc
-10k€ que je garderai en cas de pépin.
-Perco entreprise à la fin d'année + PEE (Je met 4000€, l'entreprise abonde de 300%)
-Je gagne 2150€ / mois (CDI depuis fevrier et période d'essai validée).

Je vis à Paris, je ne sais pas si je devrais louer ou achèter :/ ...

Dans le cas où j'achète, vous me conseillez de prendre combien m² ? appartement ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est très difficile de répondre à votre question. Ca dépend de vos besoins, de vos critères, du lieu où vous allez acheter (prix du m2, Paris c'est pas donné...), etc.

En tout cas vous avez un bon apport et un profil qui va intéresser les banques. Vous n'aurez sans doute aucun mal à obtenir un prêt.

Cordialement,

Une acquéreuse de 26 ans ;-)

PS : Si vous voulez acheter, c'est le bon moment ! Les taux ont encore baissé ce matin quand je suis allée demander une étude de financement. Mettez-vous en chasse rapidement si vous êtes prêt.
0
Raphyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 13:42
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. J'hésite vachement à acheter ou louer car je n'ai jamais vécu seul encore. Mais je saurai faire les tâches ménagères !.

Par contre j'ai toujours vécu à Paris, ça ne me dérange pas de vivre hors de Paris mais où je ne le sais pas encore (Je ne connais pas réellement les quartiers sensibles .. etc).

Je pense que tout se décidera vers la fin d'année - c'est un projet que je ferai en fin d'année mais je commence à me questionner dès maintenant.

Bon weeks ends
0