Problème papiers vente immeuble

venteimmeuble Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 11:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 août 2014 à 14:25
Bonjour à tous,
J'ai un souci : je vends un immeuble (dont 2 aparts vides) et j'ai un acheteur mais mon notaire me demande une chose que je n'ai pas :
- Prouvez nous que pour les 2 logements vides les 2 locataires sont partis de leur plein gré (ce qui est d'ailleurs le cas) ?
Pourquoi demande t il cela ? Est ce bien obligatoire ?
Il n'y aurait aucun souci puisque c'est la vérité mais à l'époque c'était une sci familiale qui a été dissoute et maintenant je l'ai en nom nom propre. C'était mon associé qui a géré cela et nous ne nous parlons plus puisque tout était fait dans mon dos et que je n'ai rien comme papiers à part une copie des états des lieux !!
je ne vis quand même pas rater la vente pour un truc aussi bête !!!
je suis fatigué qu'on me demande toujours des choses. Ca a été déjà assez douloureux la fin de la sci.
Merci de votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 août 2014 à 14:25
Il vous demande la preuve de leur départ volontaire car si vous avez donné congé pour vente aux locataires le notaire doit les informer du prix de vente car ils sont prioritaires pour acheter
1