Frais de banque monstrueux ?

Tfabrice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 17:26
 forma - 5 août 2014 à 18:18
Bonjour,
je viens à vous car j'ai quelques doutes sur la légitimité des frais bancaires qui me sont facturés.

Alors voilà, j'ai un compte courant tout ce qu'il y a de plus normale. Ma banque est la société générale et je vis en Polynésie française.

Mon compte n'était pas à découvert mais j'étais à Peut être 100 F Fcp qui équivaut en euros à moins d'un euros à peu prêt mais dans le positif !!!

j'ai un abonnement internet sous prélèvement automatique. Mais voilà, comme le solde de mon compte était insuffisant au débit du dit abonnement, la banque me soutire des frais très onéreux de l'ordre de 20 euros par refus de paiement ce qui me fait maintenant un découvert de près de 200 euros.

J'aimerais savoir si ces frais sont légitimes ? je joint une capture d'écran à ma demande.

Merci pour vos conseil. J'attend vos réponse avec impatience ! =)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
5 août 2014 à 17:43
Bonjour,

Il est normal qu'un rejet de prélèvement pour défaut d'approvisionnement entraine des frais facturés par votre banque.

Que dit votre convention de compte sur le sujet ?

Cordialement
1
bonjour

Article D133-6 du code monétaire et financier, les frais réclamés par la banque « ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 euros.
0