Location vacances

doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - Modifié par Pierrecastor le 5/08/2014 à 10:42
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 août 2014 à 19:05
Bonjour à tous,

Actuellement en recherche d'une location pour les vacances, j'aimerais avoir votre avis sur les locations effectuées par les sites d'office du tourisme.

Pensez-vous que c'est plus sérieux que certains sites que je ne nommerai pas ?

Est-il normal que l'on me demande de verser la totalité du prix de la location à la signature du contrat (donc tout de suite) pour une location qui sera effective dans moins d'une semaine...

J'étais parti sur l'idée de 30% !
Mais peut-être que le délai est trop court ?

Y a-t-il un moyen de se retourner si la location n'est pas conforme ou insalubre ?
On m'a proposé une assurance annulation : est-ce que cela peut fonctionner dans ce cas là ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
Modifié par Mamysud le 5/08/2014 à 10:42
Bonjour,

avec un particulier, vous versez effectivement 30% de la somme totale à la réservation et le solde à la remise des clés + un dépôt de garantie.

L'assurance annulation, en principe, est faite pour si vous avez un empêchement majeur (avec justificatif) pour ne pas prendre la location de vacances.

Cdlt.
0
Merci pour la réponse.

Pensez-vous que c'est plus fiable de passer par un office du tourisme ?

On me demande de réserver directement en ligne et donc de verser la totalité pour une location qui aura lieu dans 10 jours environ...

Cordialement
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
5 août 2014 à 11:53
Re bonjour,

"Pensez-vous que c'est plus fiable de passer par un office du tourisme ? "
On aimerait le penser, mais je n'ai jamais expérimenté.

"On me demande de réserver directement en ligne et donc de verser la totalité pour une location qui aura lieu dans 10 jours environ... "
À vous de voir... désolée !

Cdlt.
0
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
6 août 2014 à 19:05
Pas de quoi. Merci quand même.
Cdlt.
0