Obliger de reprendre apres accident

pipch Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous,nouveau sur le site j'ai plusieur questions en accident-du-travail depuis trois mois j'ai eu ma visite au medecin conseil qui me met apte a reprendre j'ai mon certificat de reprise de travail de mon medecin traitant
ma question repose sur le fait que je ne veut plus exercer ce travail en accord avec mon employeur pour un licenciement pour faute grave est ce que je suis obliger de reprendre un jour ou deux pour lui amener mon certificat de reprise ou que la procedure de licenciement peut etre effective en suivant
precision cela fait deux jours que je ne me suis pas rendu a mon travail donc abandon de poste du coup droit au chomage vu avec l employeur
faut il reprendre ou pas obliger merci de me repondre cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"donc abandon de poste du coup droit au chomage  " : perso, je suis moins sûr de ça que ton employeur essaie de te faire croire ...

Ce serait sans doute judicieux de te renseigner encore.
Auprès de Pole Emploi, par exemple.
Au hasard ...

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

je vous mets la liste des messages faisant référence aux abandons de poste :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/abandon+poste

Vous verrez que c'est rarement une bonne situation, votre employeur a tout le temps qu'il veut avant de vous licencier pour faute grave et d'ici-là, aucun salaire, aucune possibilité de se déclarer à Pôle Emploi, impossibilité de travailler ailleurs.

Cordialement
0