Renseignement sur le courtier

maye33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 10:55
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 juil. 2014 à 13:06
Bonjour,

J'ai fait appel à un courtier pour nous aider à trouver un prêt à taux intéressant.
Nous avons vu cette personne une seul fois et 2-3 contact téléphonique. A aucun moment nous avons eu un devis ou papier signé de sa part avec ses tarifs pratiqué. Quand nous lui avions posé la question, il m'avait dis qu'il s'arrangerait avec la banque. Une fois devant le prêt la banquière nous mets la puce à l'oreille en parlant de frais de 650 euros pour le courtier qui en faite on été négocié dans le crédit. Nous l'avons appeler une fois pour avoir une explication mais sans nouvelle. Nous avons signé le prêt et maintenant, le courtier nous demande ses honoraires. As t-il le droit de procéder de cette manière ???

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
30 juil. 2014 à 11:06
Bonjour

Il s'est arrangé avec la banque non ?
0
maye33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:05
En faite il s'est arrangé pour que ces frais soit pris en compte dans notre crédit et qu'ainsi on puisse le payer.
Alors que j'avais compris qu'il s'arranger avec la banque pour qu'elle le paye car ils leur faisait venir des nouveaux clients. puis je lui demander un justificatif qu'il aurait du me donner prouvant que j'ai été informé que c'était a moi par la suite de le régler? car je n'étais même pas au courant du montant des frais!! et que si on aurait su nous aurions fait différemment.

De plus au fil du temps nous nous apercevons qu'il avait omis des infos a nous transmettre comme les frais intercalaires ( infos donné par la banque, montant et condition ) et la banquière nous affirme qu'il avait négocier l'octroi du crédit a condition que nous prenions leur assurance habitation!
merci pour vos reponse
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
30 juil. 2014 à 13:06
merci pour vos reponse

ah il me semblait bien qu'il manquait qq chose à la question initiale ...

le courtier doit vous faire signer une convention d'honoraires pour justifier de son règlement, et effectivement ensuite il les englobe dans le prêt

dans votre cas, il a fait preuve d'une très légèreté, refusez de payer sans présentation de facture, précisez le bien à la banque
0