Accident sans assurance auto

woody00 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - Modifié par woody00 le 28/07/2014 à 21:31
 Maleficent - 29 juil. 2014 à 06:00
Bonjour,

J'ai eu un accident responsable ce matin avec mon scooter (j'ai doublé au moment où la voiture à mis son clignotant pour doubler).

Personne n'est blessé heureusement, seulement la portière de la voiture de l'automobiliste est rayée et le problème c'est que je n'ai pas d'assurance scooter (normalement je ne me sert pas de mon scooter c'est pour cela que je ne l'ai pas assuré, même si je sais qu'il faut quand même l'assurer dans son garage)...

Pour faire le constat, vu que aucun de nous avions de constat nous l'avons fait sur une feuille vierge, seulement il a appeler mon père quelque heure plus tard pour le prévenir que son assurance n'avais pas accepter le constat car il manquait quelque chose.

Pour info, sur le constat vierge j'ai noté le numéro de l'assurance que j'avais en 2013....

Demain matin, je vais à mon ancienne assurance pour qu'ils me réassure, et j'espère qu'il pourront me couvrir pour hier aussi... (mais je ne pense pas qu'ils vont le faire :/)

Avez vous des suggestions, des remarques ? Que va t il ce passer d'après vous maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 juil. 2014 à 21:36
Bonsoir,

Votre assurance ne vous couvrira pas pour le sinistre, il ne faut pas rêver.

Ce sera à vous d'indemniser le préjudice causé.

Cordialement
4
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 juil. 2014 à 21:54
"est il possible de trouver une assurance demain et postdater le constat après ?"

Ceci s'appelle une escroquerie à l'assurance, ne comptez pas sur ce forum pour vous encourager en ce sens.
1
woody00 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 1
Modifié par woody00 le 28/07/2014 à 21:53
Merci pour la réponse.

Seulement malgré qu'il est déjà envoyé le constat à son assurance, vu qu'il faut refaire un constat je pense (car il a dit qu'il manquait des choses) et qu'il n'y a pas de date sur cette feuille, est il possible de trouver une assurance demain et postdater le constat après ?
0
Je viens de penser a quelque chose : la dernière vignette d'assurance que j'ai eu date de mi 2013 (je n'ai pas la date exacte en tête mais je pense que c'est vers mai-juin-juillet). J'ai règle avec un peu de retard la prime d'assurance pour cette période (le 20/08)... Et depuis rien. L'assurance n'est elle pas reconductible automatiquement ? Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la loi Chatel, l'assurance aurait du m'envoyer une lettre il y a quelque mois pour me prévenir....Et vu que ça fait un an que je n'ai pas de nouvelle d'eux j'en ai déduit que je n'étais plus assure. Et cela semble ce comfirmer car sur leurs site je n'arrive pas a trouver mon contrat ! Dans tout les cas, je vais les voirs demain pour tirer tout ça au clair et peut être m'assurer si je ne le suis pas.

Merci d'avance . Cordialement.
0
Bonjour,

Vous êtes dans la m@rde !
De plus vous conduisiez sans assurance, ce qui est un délit du code de la route !

A lire absolument, car l'assurance de la victime va vous signaler :
www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841131&cidTexte=LEGITEXT000006074228


Du fait que vous avez conduit sans assurance aucune assurance ne vous prendra et mentir est une escroquerie à l'assurance comme indiqué dans une autre intervention.
Vous serez possiblement dans l'obligation de saisir le Bureau Central de la Tarification.

http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA


Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 juil. 2014 à 02:11
"Dans tout les cas, je vais les voirs demain pour tirer tout ça au clair et peut être m'assurer si je ne le suis pas. "

Oui enfin ! C'est bien plus avisé, prudent et légal à la fois.

Cdt
0