Vente

NARDRE Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

A la suite d'une évaluation d'un bien immobilier, établie par la mairie, autant dire par les domaines, que peut-il se passer après le refus du coût proposé ?

4 réponses

NARDRE Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Avec un peu de bon sens, c'est précisé dans ma question !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Bonjour

Je pose la même question AVEC du bon sens :

Vous voulez vendre un bien immobilier qui a été estimé par la mairie ?
Et pourquoi la mairie a-t-elle estimée ce bien ? Pour vous le racheter ?

La mairie est-elle professionnelle de l'immobilier ?

Un peu de bon sens dans votre réponse.

++
0
nardre

Marie, je vous prie de m'excuser tout à l'heure pour mon emportement.

Maintenant, pour votre question N°1 : Oui, par la mairie, accompagnée du service d'évaluations de France-Domaine.

Pour la question N°2 : Par ma demande, effectivement pour le rachat de ce bien.

Et pour la question N°3 : Professionnelle, je l'ignore, mais la ville (Mairie), se trouve intéressée par l'achat de ce même bien.

Et ma question n'en reste pas moins la même : que peut-il se passer après mon refus du coût proposé ?

Merci
0
Mamysud Messages postés 714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Bonsoir,

il me semble qu'il risque de se passer qu'étant mécontent du prix proposé par la mairie, vous allez vous adresser à une agence immobilière, ou plusieurs, (dont c'est la profession) pour faire faire une évaluation objective de votre bien :
- soit leur prix de vente proposé vous convient et vous leur confiez la vente;
- soit leur prix proposé ne vous convient pas et vous allez mettre des annonces pour vendre tout seul ou vous pouvez, je crois, également confier la vente à un notaire.
Et dans TOUS les cas de figure, la mairie aura un droit de préemption (ainsi que le locataire, si locataire il y a).
Cdlt.
-1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

bonjour

Et dans TOUS les cas de figure,

absolument pas : pour préempter la mairie doit avoir un projet précis....

ainsi que le locataire, si locataire il y a

encore faux .....uniquement en cas de congé pour vente
0