Vente scooter et demande de retractation

gimdu30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 17:51
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 juil. 2014 à 18:55
Bonjour,
j'ai vendu un scooter il y a 8jour et la personne me demande de le remboursé mais je ne rembourserait pas car le scooter marché nikel je lui et meme dit d'aller l'essayer et ma dit non ces bon je vous croix je lui dit vous été sur il me dit ouiii et maintenant il vien de m'appeler et me dit si vous ne me remboursé pas je vais déposée plainte je lui dit écouté ces votre choix je lui répond mon avocat se chargera de l'affaire sans problème
(sur ma carte grise j'ai oublier de marqué vendu dans l'état est-ce que cela changer quelque chose ?)
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
24 juil. 2014 à 18:16
Bonjour

Pour une vente entre particuliers le droit à 'rétractation' n'existe pas.. La vente est dite 'parfaite' (Accord des 2 parties sur la chose et son prix..).

Il semble qu'une mention 'vendu en l'état' ne soit pas primordiale..

Quel est le motif invoqué par cet individu pour réclamer le remboursement?

Ce genre d'histoire est assez courante.. On peut supposer que l'acheteur a effectué l'achat pour faire un échange de pièces ??

A+
0
gimdu30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 18:25
il me dit que le sccoter ne fonctionne plus et il me dit que le reparateur lui sort une facture de 500euros pour un filtre a air se qui me parait bizzare mais bon il ma dit vous ne voulait pas reprendre le scoot bhe je lui et dit non il es vendu alors il ma dit bon je vais prendre mais disposition je lui dit aller y moi aussi et la il me dit une plainte va etre déposée je lui repond mon avocat se fera un grand plaisir de traité cette affaire
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
24 juil. 2014 à 18:55
Re:

Maintenant laisse le brailler tout seul.. Il fait des 'gesticulations judicaires' pour impressionner.. Il veut sans doute te soutirer les 500€ pour un supposé filtre à air en or massif.. Une petite arnaque.. Un vrai acheteur en principe essaie le scoot!

Wait&see...

A+
0