Location d'un cheval

antonrlln Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par antonrlln le 24/07/2014 à 16:19
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 juil. 2014 à 19:21
Bonjour,
J'ai loué mon cheval à une personne que je ne connaissais pas personnellement (par bouche à oreille donc soit disant de confiance) pendant une semaine. N'etant pas mefiant, je n'ai pas établi de contrat. A l'issue de cette semaine, la personne ne m'a jamais reglé la location. Je lui ai donc demandé plusieurs fois de le faire par SMS (4 fois au total sur 1 mois). La personne faisait la "morte", jamais eu de reponse et jamais eu de paiement. J'ai donc essayé d'appeler à son bureau, elle a finalement répondu. j'ai donc réitéré ma demande sans jamais utiliser de ton menaçant. Elle m'a finalement insulté et menacé de porter plainte pour harcèlement (pour 4 sms!!!) et qu'elle refuserait de payer car aucun contrat n'a été établi.Cependant, j'ai gardé les SMS prouvant son engagement. Quelle explication pourriez vous expliquer à cela? Quelle démarche puis je appliquer? Dois je laisser tomber?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
24 juil. 2014 à 19:21
Bonjour,

Aucun écrit, que peux-tu faire ?
Si tu insistes ton arnaqueur est capable de te réclamer le paiement d'une pension pour avoir pris soin de ton cheval !
0