Es ce que je peux obtenir la nationalité française par filiation

maskri5788 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 06:51
omar911 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 21:27
salut tout le monde :) Je m'appelle omar , j'ai 23 ans , et je suis heureux d'être parmi vous ,
J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse fiable , je vous expose mon cas , espérant que vous pourriez m'aider ou m'orienter concernant l'obtention de la nationalité française . Mon père d'origine algérien obtenu la nationalité française durant ma majorité en 2010 je suis son fils légitime bien-sur inscrite sur son livret de famille algérien ; et je vit avec ma mère depuis le divorce de mes parents .
sauf que je ne sais pas si mon nom est mentionné dans son décret de réintégration dans sa déclaration de nationalité .!!
je vous donnez des autres information même ma grande mère ci une françaises d'origine algérienne toute ma famille de mon coté paternelle sont ces des français d'origine des algériens sa fais bien longe de temps que sont vivre en france juste mon père il a 17ans que il vit en france il a obtenue la nationalité par réintégration
Pourriez-vous me dire est-ce que je pourrais faire une demande de nationalité française est merci

2 réponses

Bonjour,

Voyez d'abord le décret de réintégration. Il est publié au journal officiel français.
Il faut la date exacte de publication : Jour/Mois/Année.

Cordialement.
0
omar911 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 21:27
slt :)

publié au journal officiel du 15/1202010
0