Chèque de caution et location vacance

misulaura Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 21:44
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 juil. 2014 à 22:43
Bonsoir à tous

Merci déjà du temps que vous prendrez pour m aider dans mon problème

Voilà je voulais louer un appartement pour nos vacances fin août
Sur le bon coin j ai donc trouvé un appartement par particulier.

Celui ci m a demandée une chèque de caution qui comme le stipule le contrat qu il a établie et je cite
"Une avance de 100€ sera versée au moment de la réservation de la location . Elle servira de caution en cas de dégâts constatés ou de perte des clés. Elle sera restituée dans son intégralité après vérification et remise des clés du domicile au propriétaire.
L intégralité du prix de la location sera versée au plus tard dans la semaine précédent votre séjour. "

Il n y a aucune stipulation de clause concernant une probable annulation ou autre.

Or j en ai trouvé une autre car celle ci n avait en fait pas de machine à laver. J ai donc annulé l autre en envoyant un mail au propriétaire et depuis je n ai aucune réponse seulement ce monsieur a encaissé mon chèque.

En avait il le droit étant donné qu aucune condition d annulation n était stipulé et pour le chèque c est bien écrit chèque de caution et non d arrhes ou d accompte.

Merci à vous pour votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
19 juil. 2014 à 22:43
Bonjour,

Contrairement à une croyance largement répandue et que tu sembles partager un chèque de caution c'est un chèque comme un autre que le bénéficiaire est donc en droit de présenter à l'encaissement dès qu'il lui est remis.

Le fait qu'il n'y ait pas de MAL argument valable pour une résiliation ? Il y a beaucoup d'autres éléments de confort au sujet desquels les gens deviennent de plus en plus exigeants. Si la mise à disposition de tel ou tel de ces éléments n'est pas expressément stipulée dans le contrat son absence peut difficilement être considérée comme un motif de résiliation.
1