Jour chomé imposé par texto!

slayeff Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 15 juil. 2014 à 22:37
 Maleficent - 15 juil. 2014 à 22:59
Bonjour, voilà mon problème, je suis salariée depuis 5 ans dans une société de logistique, vendredi je reçois un texto de mon chef de service me disant (ainsi que 4 autres salariés) de rester chez moi car il n'y a pas assez de travail et qu'au retour de vacances de la responsable du personnel, je verrai avec elle pour qu"elle me retire ce jour de mes rtt. Moi je n'ai rien demandé, j'étais prête à partir travailler quand j'ai reçu ce message. Ce que je voudrais savoir c'est : 1) est-ce légal de prévenir les salariés de cette façon et de les mettre devant le fait accompli? 2) est-ce que je peux demander à être payée normalement et non pas à perdre 1 jour de rtt à la convenance exclusive de ma société? 3) Quel moyen ai-je dans cette éventualité pour faire valoir mes droits? J'espère avoir été claire dans mes explications et je vous remercied'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Voyez l'Inspection du Travail, sectorisée sur l'adresse de votre lieu de travail.
Mais non, l'on ne peut pas prévenir au dernier moment ..... à moins que votre convention le prévoit.

Cordialement.
0