Vente téléphone portable

kristalys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 15 juil. 2014 à 12:15
kristalys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 16 juil. 2014 à 00:19
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais...

Voici mon problème.
J'ai eu un litige avec le site Priceminister et il m'ont confirmé à la fin qu'il était clos. Depuis six mois ont passé et je reçois quand même, maintenant, une lettre de mise en demeure de payer. Vu qu'elle était envoyée sans accusé de réception, elle est juridiquement sans valeur.

Au mois de décembre j'ai mit en vente un téléphone portable et j'ai eu un acheteur. Après réception de celui-ci, l'acheteur se rétracte au bout de trois semaines en m'accusant de vendre un téléphone rayé et avec une autonomie trop faible.
Un mois et demi après, priceminister s'en mèle et je leur explique que je ne suis pas d'accord et que l'acheteur a pu le détériorer mais le site était tout à fait d'accord avec lui.
Je ne suis pas une vendeuse professionnelle, c'est juste de la vente d'occasion, les professionnels ont le droit de refuser de reprendre après une semaine de délai de rétractation...
Je n'ai pas le téléphone et on me demande de payer un soi-disant remboursement, ça me fait penser à une tentative d'extorsion.
Alors, si quelqu'un a un conseil ou un avis?
Merci d'avance.

2 réponses

Bonsoir,

Avez-vous la preuve d'avoir livré ce téléphone ?
Le client a-t-il la preuve de vous l'avoir retourné ?

Si dans l'ordre il y a :
Oui !
Non !

Escroquerie article 313-1 du Code pénal.
Extorsion, du fait de la menace : article 312-1 du Code pénal

Cordialement.
0
kristalys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
16 juil. 2014 à 00:19
Bonsoir,

Non je n'ai plus la preuve de l'avoir envoyer, ni à l'acheteur de l'avoir reçu.
Lorsque le site s'en ai mêlé, ils me l'on retourné mais j'ai refusé le coli.

D'ailleurs j'ai oublié de mentionnée qu'ils m'avaient dit que le litige était clôturé

Cordialement.
0