Crédit à la consommation antérieur à 2011

largolinch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 09:42
largolinch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 10:48
Bonjour,

Je n'arrive pas à me "défaire" d'un crédit à la consommation contracté en 2001. Je ne peux malheureusement pas le solder. Je suis sur à différents niveaux que l'organisme de question n'a pas dû remplir ses obligations (d'information). Exemple : pendant trois ans, je n'ai pas fait de demande de virement et selon service.public.fr" si "pendant 2 années consécutives, la réserve de crédit et les moyens de paiement associés au crédit ne sont pas été utilisés, l'organisme prêteur vous demande si vous souhaitez mettre fin au contrat".
Autre exemple : on ne m'a jamais posé de question concernant l'état de ma solvabilité. Par contre moi je les ai informé régulièrement d'une perte d'emploi, d'une séparation ect....
Une solution à l'amiable leur a été proposée (le paiement de 50 % du capital restant dû). Pas de réponse...
Faut-il que j'aille en justice pour connaître mes droits ou suis-je condamné à perpétuité à payer un crédit que je n'utilise plus et pour lequel l'organisme prêteur semble avoir tous les droits.
Merci pour vos réponses éventuelles.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
14 juil. 2014 à 10:33
Bonjour,

En l'absence de jugement, le crédit se prescrit 2 ans après le dernier versement.
0
largolinch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 10:48
Bonjour,

"Et il faut avaler la pillule sans la mâcher"
"Et les conseillers ne sont pas les payeurs"....

On n'est bien d'accord nemrod18. Sauf qu'il faut bien des imbéciles pour faire marcher le système apparemment....

Bref. Pour en revenir au sujet, je précise qu'il n'y a pas eu de demande de prélèvement pendant deux périodes de plus de deux ans mais post à ces périodes des demandes de prélèvement ont été faites....

Merci
-1