Assurance emprunteur - A combien puis-je prétendre ?

Josi85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 09:44
 Germain - 11 juil. 2014 à 10:55
Bonjour,

ayant bientôt pour objectif d'être propriétaire, j'ai fait quelques demandes de crédit (300 000€) qui me seront accordées si je souscris à une assurance emprunteur.

J'essaie donc de me renseigner sur le sujet, puisque les banques m'accordant le crédit me propose des assurance emprunteur particulièrement élevée je trouve, le plus bas étant de 0,4% à peu près.

D'après les différents sites que j'ai consulté, ou les PDF (https://de.slideshare.net/CandiceDucroc/comment-reduire-son-taux-assurance-emprunteur il y aurait moyen de trouver une assurance emprunteur vers les 0,1-0,2% ?

Ces assurances existent-elles vraiment ou est-ce un rêve ? Avec de telles taux, peut-on espérer être suffisamment couvert tout de même ?

Je ne fume pas, ma femme non plus, pas de cancer dans la famille non plus, et nous avons respectivement 31 et 33ans. Ma femme travaille dans la fonction publique avec un bon échelon, pas de risque de ce côté là, mon travail paie un peu mieux mais je n'ai pas la même sécurité de l'emploi, forcément. (en brut, nous gagnons 7500€ à deux)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

1 réponse

Déjà, posez-vous la question de la quotité d'assurance pour le prêt. Le minimum étant 100%, vous pouvez répartir 50/50 par exemple entre votre épouse et vous (autre combinaison possible comme 60/40 ou autre en fonction des revenus). Dans le cas de 50/50, il faut être conscient que si l'un décède, l'autre aura 50% de l'échéance à sa charge. Une assurance à 200% signifie 100% pour chaque tête. Si l'un des deux décède, le prêt sera remboursé en totalité. Naturellement, cela joue sur le montant de la prime et c'est fonction du risque que vous voulez prendre. Ceci dit, une assurance doit couvrir le décès, l'incapacité de travail (franchise de 3 mois maxi) et l'invalidité permanente.
Maintenant, à vous de trouver le meilleur rapport qualité/prix auprès d'une compagnie ayant pignon sur rue. Bien entendu, la banque reste libre d'accepter ou de refuser le contrat que lui proposez si elle juge qu'il ne vous protège pas assez et/ou que les contraintes de l'assurance personnelle proposée sont trop exigeantes, ce qui n'est pas le cas d'une assurance groupe.
0