Démission job été période d'essai

lilihook Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 8 juil. 2014 à 19:58
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 juil. 2014 à 23:02
Bonsoir tout le monde !
j'ai besoin d'aide et d'un peu de réconfort !
j'ai déjà trouver sur le forum des sujets presque identique au mien, mais là le truc c'est que je suis toute seule ...
voilà l'histoire :
hier je suis arrivée dans un petit blède près de mende pour commencer un travail saisonnier, le truc c'est qu'hier j'ai également reçu une réponse positive pour un contrat qui est, vous vous en doutez, 10 fois plus intéressant que le job saisonnier.

J'en ai parlé à mes patrons ce matin et leur réaction à été de me faire culpabiliser sur le faite que je les abandonnes ...

depuis la situation est un peu tendue, mais dans ma tête c'est clair "il faut que je m'en aille"
aussi, je n'ai jamais démissionné d'un poste et j'avoue que vu leur première réaction je redoute le moment ou je leur dirais que je pars pour de bon.

Qui plus est, je suis logée chez eux pour le moment car je ne suis pas du coin...
(la meilleure situation qu'il soit quoi !)

En espérant avoir été à peu près claire, merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
8 juil. 2014 à 23:02
Bonjour,

Envoyez-leur une LRAR en indiquant que vous souhaitez mettre un terme à la période d'essai.
Avant de quitter votre emploi, vous devrez néanmoins respecter un délai de préavis. Si rien n'est indiqué à ce sujet dans votre contrat de travail ou convention, voyez ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643#N1015D

CB
0