Litige avec une agence de voyage sur internet

AJ1979 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 09:41
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 juil. 2014 à 09:55
Bonjour,

J'ai réservé un vol pour le 18 juillet prochain vers la Roumanie par le biais du site Budgetair.fr, ces derniers m'ont contacté la semaine passée pour me dire que le vol était annulé et qu'ils essayaient de trouver un autre date. Cependant, ils ne veulent pas rembourser et mes dates sont fixes.
L'impact de cette annulation engendre que je dois aussi me faire rembourser mon vol de retour, pris avec Blueairweb, de ce fait comment puis je faire pour ne pas être pénalisé et resté dans mon droit.
Toute référence au loi me sera utile.

Je vous remercie d'avance pour votre assistance.
AJ1979

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
8 juil. 2014 à 09:55
Bonjour

Regarde là dedans (Règlement E.C 261/2004, retards, annulation avion..):

https://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:439cd3a7-fd3c-4da7-8bf4-b0f60600c1d6.0007.02/DOC_1&format=PDF

Plainte si pas d'accord avec la Cie:

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15

Formulaire de contact sur le site Web de la DGAC:

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_172089


Valable pour le vol 'aller'.. Concernant le 'retour' impacté par l'absence du vol 'aller' je ne sais pas répondre..

A+
0